Devenir eleveur canin

Trop souvent on me demande comment devenir éleveur de chihuahua. J'aurais pensé plus à une question générale comme "comment devenir eleveur de chien". Alors, je répondrais à cette question simplement sur la particularité du fait de vouloir élever du chihuahua. Etre éleveur, n'a rien de compliquer. De chihuahua, c'est plus corsé ! 

Je n'exposerais pas les difficultés liées à la race sur cette article ce n'est pas le sujet. Devenir éleveur de chihuahua parce qu'on choisit la race de chien chihuahua, la problématique est différente.

 

 

Une race mal perçue par l'image de la propre personnalité de l'éleveur de chihuahua !

Problématique 1 : Éleveur de chihuahua et les relations sociales

Devenir eleveur canin

La plupart de vos relations, seront basées sur l’intérêt que vos amis ont de vous côtoyer. De part, cette "amitié" malsaine, les relations ne dureront jamais longtemps, à partir du moment où vous avez conscience, à un moment donné, que votre soit disant ami se sert de vous. Du genre, il vous pose des questions ou demande des services régulièrement, vous réclame des clients alors qu'il ne vous en envoie jamais, vous extorques des saillies qu'il ne vous paie pas ou peu, vous demandes des prix sur les chiens, des facilités de paiement, mais jamais, il n'engage avec vous une conversation sur un sujet hors élevage de chihuahua. 

Devenir éleveur de chihuahua, équivaut à vivre des relations unilatérales. 95% des relations seront calculées et malsaines. Relation avec intérêt à la clé = vous serez abuser de votre naïveté dans la race chihuahua. Quand on est trop gentil, la trahison n'est que la continuité de la vie... celle qui nous rends plus méfiant !

 

Problématique 2 : Savoir de quelle croquette tu mangeras ?

Devenir eleveur canin
Avez-vous trouvé l'intrus au milieu des croquettes ? Beurk !

J'aime bien ce titre. .Il veut tout dire. Dans l'alimentation chez le chien, plusieurs sortes de nourriture s'offrent à votre compagnon. L’éleveur de chihuahua, ou plutôt devenir éleveur de chihuahua, c'est savoir quel est ton péché mignon. Tu es plutôt du genre carnivores, tu manges du cru... tu as le croc mal taillé et long, tu as des vers plein le cucul, tu as les glandes anales qui te démangent, tu ne sais comment les vider, tu es superficiel et artificiel ?

Ta vie ne tourne qu'autour de l'argent, ce qui te fait montrer les crocs vis à vis des autres éleveurs de chihuahua digne de ce nom. Je dirais même plus, que l'argent à de l'odeur tel un chien de chasse en quête d'un gros sanglier !

 

Tu es complexé, jaloux maladif, tu as toujours le clairon ouvert mais tu pisses contre le vent, en gros, tu es prétentieux, tu te victimises, tu es refoulé derrière ton métier d'éleveur parce qu'aucun employeur n'a vu en toi de réelles valeurs et compétences.

On te voit comme une personne fainéante qui aime l'argent facile... et de plus... ton physique est à ton image... artifice, rien de naturelle et tu te vantes d'être la super star du X. La vieillesse te fait peur, tu es complexé par ton age... Tu aimes les cancans et les blabla, tu passes ton temps entre Facebook et ton meilleur ami le téléphone, le seul qui te supporte par contrainte. Bref...Oui j'ose te tutoyer toi, le devenir éleveur de chihuahua ou l'actuel, celui qui n'a pas sa place parmi cette race formidable.

 

Une laide et réelle description d'une catégorie d'actifs pour devenir eleveur canin. Catégorie la plus répandue en fonction des secteurs géographiques, malheureusement. La morale est de dire, "qu'il faut de tout pour faire un monde !" et que "chaque éleveur à la clientèle qui lui ressemble !".

 

Et l'opposé est...

L'éleveur de chihuahua, le vrai, le sans artifice. Le simple et généreux. Celui qui partage ses connaissances sans rien attendre en retour et qui subira la problématique 1. Le bon concon trop bon... Celui qui est connu de par sa qualité d'éleveur, par son éthique, et aussi la tenue de son élevage de chihuahua. Celui qui agit seul, qui n'a pas besoin d’être en meute pour faire valoir ses opinions. Celui qui à la conscience du travail bien fait, et qui a pour objectif, améliorer la race et de satisfaire ses acquéreurs. Celui qui est à l'écoute, celui qui vit pour ses chiens et qui ne vit pas à travers un écran d'ordinateur. Vous pourrez reconnaître ce genre d'éleveur qui est jalousé, diffamé, critiqué, insulté par les éleveurs carnivores au quotidien. Lui n'est pas superficiel ni dans sa tête ni par son physique. Lui quand il pète, cela ne fait pas des paillettes. Il ne dort pas dans des draps en soie, rien ne l'irrite. Même pas les supercherie des éleveurs de bas étage qui fabulent sur lui. Bref, vous aurez compris la différence entre les deux éleveurs. A vous devoir qui vous êtes. Devenir eleveur canin c'est à la base savoir qui vous êtes et ce que dictes votre conscience.

 

Naturel ou superficiel ? Vivre dans le paraître ou le réel ? Diffamer ou assumer ? Se cacher ou se montrer ? Vivre sa passion pour ses acquéreurs, ou se faire vivre pour le pognon ? Avoir besoin des autres, ou être indépendant ? Avoir le cerveau sain ou le cerveau lent ? LOL Savoir se remettre en question ou rejeter la faute sur les autres ? 

 

Problèmatique 3 : Virus en fort développement en provenance de l'hémisphère chsud - Le mouchenipulateur venant du grec mousnipoulatus

L'invasion probablement due au rechaussement céphalique ! Ou alors due à une défaillance neuronique ! Les chercheurs n'ont pas encore trouvé le remède, seulement les conséquences du phénomène connu dans le monde du chihuahua "No life" ( = pas de vie).

 

Qu'il y est des personnes mauvaises, comme de partout, à chacun de pouvoir en juger. Comme je le dis souvent "dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es !". J'ai souvent remarqué des personnes se plaignant des autres, après des années où elles étaient les dites meilleurs amis du monde et que pour une histoire de chien cédée entre elles, une mauvaise évolution, brise leur superbe amitiés, depuis des années... Alors bon... Par contre une choses est sure et pour mon cas, c'est arrivé après 8 ans de fausse amitiés par un soit disant ami et à mon grand malheur, jamais et heureusement jamais, je ne l'avais considéré comme mon meilleur, je disais donc, il y a des amitiés, tellement manipulée, que parfois dans notre métier, on ne voit rien. Ce que nomme, la naïveté. Pour la petite anecdote, il me disait que j'attirais les psychopathes, c'était un indice que j'aurais du voir en la personne qu'elle était. Bref.. aucun regret d'avoir pu aidé des personnes à devenir eleveur canin.

 

Problématique 4 : Savoir à quel détergent tu vas être lessivé !

Vous aurez donc compris le fameux phénomène en vogue, le gros mal du siècle qui modifie tous les éléments du devenir éleveur canin :

la manipulation féroce et la victimisation !

 

L’agresseur qui se fait passer pour une victime, celui qui pourrit quotidiennement les éleveurs de chihuahua, qui diffame dans le but de nuire à la réputation d'un élevage et de nuire à autrui parce qu'il n'en est pas à la hauteur... bref... comportement puéril et malsain comme toutes personnes superficielle et artificielle. 

Il vaut mieux l'originale à la copie !

 

Conseil : si vous avez des doutes sur une personne dans cette catégorie, demandez toujours des preuves de ce qu'elle apporte, du genre... dépôts plaintes, assignation, jugements. Et ne croyez pas les excuses à deux balles, du genre "moi je ne suis pas un procédurier, je n'ai pas le temps" ou "la justice n'est pas à la hauteur". Quand un jugement est rendu c'est qu'il y a un minimum de preuves.

 

Faire valoir ces droits est une preuve de courage et surtout dans l'intention de rendre service aux détracteurs, en leur imposant le statut "d'éleveur responsable". L'apprentissage de la vie en plusieurs leçons de vie, autour des sujets :  "apprendre à respecter autrui" ou "apprendre à respecter ton exemple" ou "apprendre à respecter ton boss" Hi hi !!!

 

A RETENIR :

Devenir éleveur de chihuahua, c'est respecter son public (adultes comme enfants) inutile d'exhiber son corps*! Devenir éleveur de chihuahua c'est savoir mettre son savoir et ses compétences aux services de la race !