Printemps, été, automne, hiver ! Quelle est la robe chihuahua, la plus tendance ?
Le pantalon n'est pas encore en vogue (petite blague).
Une robe chihuahua, c'est quoi exactement ? Non pas un vêtement ! Quoique... il existe aussi. La robe est simplement la couleur du poils, qui enveloppe le chihuahua. Evidemment les chihuahua sans poil, ne sont pas en string, et n'ont donc pas de robe chihuahua. En même temps, en théorie le chihuahua sans poil n'existe pas. Le fameux chihuahua nu... le hairless. Il n'existe pas du tout. Si vous en rencontrez, n'hésitez pas à apprendre au propriétaire qu'il a un chihuahua croisé avec un petit chien chinois nu.
Voulez vous vraiment savoir quel est la robe chihuahua, number 1 ?
Le particulier eleveur de chien, ou le vendeur de chien, dira, simplement que la plus rare est le merle (non reconnue et couleur porteuse de nombreuses tares génétiques). D'autres inventeront des couleurs chihuahua, tels que le bleu merle, l'arlequin, le lavande, le roux, la couleur or, caramel, la robe chihuahua tourterelle, pourquoi pas pigeon ? Piouf ect ect.
Le number 1 est donc la robe chihuahua qui est interdite, celle qui ne vous donnera pas la joie d'avoir un chihuahua en pleine santé longtemps, le merle.
Concrétement quel est la couleur de robe chihuahua, la plus recherchée ?
Toujours les même robe chihuahua. Le bleu, le chocolat, le bringé. Quand il y aura des bleu bringé, des chocolats bringé (ceci dit au passage nous avons acquis en cette année 2016 une magnifique chocolat Dark bringé).
Puis vient les couleurs uni, tel que le noir et le blanc.
Moins connu en France, beaucoup plus aux USA, le rouge. Notre femelle Jewel est une rouge et blanc.
La robe chihuahua la plus recherché reste tout de même, une couleur belle, rare, avec une belle qualité de poils, sur un chihuahua parfaitement typé et construit avec un caractère équilibré et ce... sans défauts (santé comprise).