Vous connaissez le petit fennec du désert, le plus petit chien du monde. Oui c'est comme ça qu'il est nommé. Vous avez probablement lu ou entendu l'expression : le plus petit chien du monde race chihuahua. Et oui... c'est ce qu'on appelle dans la race de chien chihuahua, les origines. Ces caractéristiques de race de chien chihuahua. Oui oui oui. Vous avez tout bien compris.
Alors quand est-il vraiment pour le chihuahua ? Vous avez probablement lu l'article sur le chien. Rajoutons une autres espèces après le chacal, le coyote. Oui... c'est une sous espèce, quel est-elle ?
Vous n'avez pas trouvé la sous espèce du chien chihuahua ?
Vous rigolez ? Vous me charriez... Allez, c'est dans le titre... Non vous aviez trouvé !!! Alors pourquoi me faire courrir comme une petit fennec ? Effectivement, il est le renard du désert catégorisé par les chercheurs comme le plus petit chien du monde. Ils l'ont catégorisé dans la famille du renard. N'est-il pas mignon ? La ressemblance est frappante. Les grandes oreilles, celle qui ont fait connaître la race sur cette particularité, hormis le fait qu'il est le plus petit chien du monde. Ok.
Ceci dit, ce qui recherche vraiment du chien de petite taille toute petite taille, voir du miniature, savez-que le fennec fait entre 1kg et 1kg500 ? Oulalala, en espérant que le vendeur de chien, ou le particulier vendeur de chien, ne va pas retourner au source. Non ? Un voyage dans le désert ? Avec dans les bagages une fennec ? Hi hi, tout est possible ou plutôt rien ne l'est pour faire du très petit chien chihuahua.
Le chien chihuahua n'a pas que des oreilles, quels sont les autres similitudes avec le fennec ?
Je vous reconnais bien les petits curieux du chien chihuahua. Et oui... vous en voulez toujours plus. Les autres similitudes sont ; la grosseur des oreilles (j'avais parlé précédemment uniquement de la grandeur), les grands yeux ronds, les longs pieds (au début du travail sur la race de chien chihuahua, il était ainsi), mince et poilu, un peu plat (je parle toujours des pieds).
Le petit fennec alias chien chihuahua, (hi hi) aimait vivre en groupe. Vous aussi votre chien chihuahua aime avoir des congénères ?
Le petit renard du desert à une mauvaise dentition comme le chien chihuahua avec le museau écrasé (chihuahua dans l'hypertype).
Entre nous... il me semble d'après mes informations que les mauvaises dentitions sont courante dans la race de chien chihuahua (que le Dieu du chien chihuahua nous en préserve encore longtemps, je touche du bois).
En même temps c'est normal vu que certains champions de France, ont passé les cotations en expositions chihuahua, avec de graves défauts, dit éliminatoire dans le standard. Bref... Ne parlons pas du sujet qui me fâche, la détérioration de la race et non l'amélioration avec des sujets non conforme.
Le chien chihuahua et le fennec ont-ils encore d'autres similitudes ?
Oui, j'ai du refaire un paragraphe car j'ai dévié le sujet... hi hi... Et oui, il y a encore des similitudes. Le chien chihuahua n'est-il pas un petit chien terrier ? Vous n'avez jamais vu votre chien chihuahua avoir fougueusement l'envie de faire des trous ? Et encore... chasser les lézards ? Les insectes en tout genre. Après on s'étonne de la piqûre de guêpe chez le chien chihuahua. Hi hi...
Je sais que les miens chassent aussi les mouches. Par contre je me méfie toujours avec les souris même s'ils aimeraient s'en amuser. Un raton laveur en peluche leur suffit bien :-)
La transformation du fennec en petit chien chihuahua, comment ça ?
Scientifiques, biologistes, ont fait ce qu'il faut. Puis une fois introduit, reconnu, les éleveurs font ce qu'il faut, du moins je pense... tout dépends du type d'éleveur. Loup, coyote, chacal et la sous espèce qu'est le renard. L'espèce canine a un gène dit "sauteur" vous savez quand on dit que ça saute des générations, qui peuvent donc créer des extreme entre les races (par exemple entre le chihuahua et le berger allemand). Même si certains chercheurs ne pensent pas qu'il est possible des croisements entre les espèces de la famille du renard avec le loup, ou même le chacal. Il suffit de faire un appel au professeur Rourke de retour vers le passée (il me semble, je ne suis un bon cinéphile).
Une petite note d'humour pour finir
Après tout est possible, certains d'entre nous avons bien des animaux de compagnie, les NAC dans notre maison. En tout cas je me verrais mal avec un fennec dans mon salon, je préfère largement la transformation hors état sauvage. Mais qui sait, le monde change, les mentalités aussi, alors qui aura le 1er crocochihuahua dans son salon ? Ca peut être utile en période de grand froid. Hummmm... attention à votre popotin crocromignon, hi hi, ne dormez que d'un oeil.
Pour finir... j'avoue que j'ai eu moi-même un fennec en provenance d'un élevage de chihuahua quality show, soit disant. Alors ne soyez pas jaloux... hi hi... Je me souviendrais toujours lors que Rosalida m'avait dit "mais c'est quoi ? un fennec ?"
La honte pour l'éleveur de chihuahua qui m'en avait pas fait cadeau (prix fort), mais ça elle ne l'a jamais su, HoHoHooooo !