Si vous êtes sur cette article dédié au petit chien poil court, c'est certainement que vous êtes soit, le genre de personne :
- hyper maniaque
- allergique au poil de chat
- n'ayant envie de contraintes
- n'ayant pas assez de 24h dans une jour
Et... Abradacadabra... il se peut aussi que vous soyez les 4 personnes en une. Waouhh félicitation, vous êtes l'être exceptionnel? N'ayons pas peur des mots. J'ose le dire mais cela arrive rarement. La rareté est aussi un cadeau de la vie hi hi, vous êtes donc l'unique personne, celle faisant parti des 1 sur 150 000 à ne pas pouvoir avoir d'animal de compagnie. Oupss, j'ai cassé le mythe, du petit chien poil court. En même, vous cherchiez la vérité, alors c'est fait :-) Je suis une personne briseuse de rêve, pas comme certains qui en vendent à tout bout de champs !
Inka, appartenant à Lena, suite à un statut sur facebook concernant la coupe de l'UEFA (une petite blague :-) )
Alors que fait-on, on se quitte ici ?
Vous souhaitez continuer un peu ? Vous voulez en savoir un peu plus sur mon coté un peu trop tranchant mais surtout sur ce petit chien poil court ?
Evidemment je ne parlerais que pour le chien poil court chihuahua, même si c'est valable (je suppose pour les autres races).
Certes le chien poil court tel que le chihuahua n'aura pas autant d'entretien que les shitzu, les yorkshire, puisqu'ils ont le poil long et de l'entretien. Chez le chien poils court vous n'aurez pas à faire des papillotes aux poils du chien pour ne pas qu'il s'emmêle. Ni des bains quotidien, voir hebdomadaire, ou mensuel (pour le bain, il me semblerait que le chihuahua contrairement à d'autre petit chien poil court soit celui qui se "lessive" hi hi, le moins, d'ailleurs j'ajouterais que son poil n'a pas d'odeur, véridique). J'ai fait le test sur une balade dominicale boueuse/tropicale en été. Et le retour en voiture fut propre.
Donc effectivement pour ce coup, le petit chien poil court à moins d'entretien en chihuahua.
Idem pour le brossage, vous n'aurez à le faire que régulièrement au moment des mues, comme pour tous les chiens, une bonne alimentation et hygiène de vie fera le reste.
Pour finir, en ce qui concerne les allergies, vous l'êtes au poil d'un chat ? Alors vous le saurez probablement à celle du petit chien poil court. Certes moindre mais vaudrait mieux faire un bilan auprès d'un spécialiste, l'allergologue . Ne tenter pas l'aventure sans, elle pourrait se montrer lourde en conséquences, prioritairement pour le petit chien poil court (stress, anxiété) mais aussi pour vous (déception, culpabilité).
Je vais vous laisser sur une note basique, j'aime bien de temps en temps. Si vous n'avez pas le temps et que vous cumulez le faite d'être maniaque, je vois pas l'intérêt d'avoir un petit chien poil court en compagnie. A moins que vous ne dormiez pas la nuit et que vous décidez de faire des nocturnes en ménage. Je ne sais pas quand vous dormirez.
Ceci dit vous pouvez tout a fait être maniaque et avoir un petit chien poil court, cela n'est pas incompatible, ayant des familles chihuahua qui le sont. Faudra juste le matériel nécessaire et adapté à un petit chien poil court.
Vous avez les cartes en main pour faire votre choix à présent ! ou pas :-)
Sur ce, j'ai un petit quelques choses qui pourrait fortement vous étonnez :