Le bonheur d'avoir un chien, au quotidien

Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme ? Celui qui ne juge pas, celui qui est "normalement" fidèle. J'avoue que certaines races de chien peuvent être fugueur, ou certains petit chien un peu trop curieux aussi parfois. 

Beaucoup d'amoureux des animaux, notamment des chiens, n'ont pas peur de dire qu'ils ne leur manquent que la parole. Je le confirme. Et j'ajouterai même que c'est presque mieux ainsi pour protéger certains personnes qui pourraient s'en prendre plein la face. Je pense, plus particulièrement, au petit vendeur de chien, ceux qui maltraitent, les particuliers qui abandonnent, les éleveurs qui placent à tout va pour des raisons de cota (réglementation). Bref...

Comme je le dis souvent, c'est permis à tout le monde d'avoir un chien mais tout ce monde là n'est pas forcement méritant. C'est bien souvent qu'on voit les plus gentils chiens chez des personnes mauvaises. Le monde est injuste, mais ce n'est pas une majorité.

Le chien : la compagnie idéale pour tous

Il n'y a pas de personnes types ou de familles type, idéales pour avoir un chien. Par contre sa compagnie est idéale pour tous. Enfants, comme adulte, de 0 à 99 ans et même plus.

Il n'y a pas d'âge pour s'offrir la compagnie d'un petit chien, ou plus grand, peu importe la race de chien

 

C'est aussi un excellent moyen de donner tout ce qu'on oserait moins exprimer (émotions ect) à des humains. Pourquoi ? parce qu'on donnera toujours sans attendre en retour, sauf que pour le chien le retour est le bouquet final mais sans fin, tel un feu d'artifice d'amour.

 

Certaines personnes comblent des émotions ou autres "soucis" par la compagnie d'un chien. Ce qu'on nomme la zoothérapie. La thérapie par le chien. Ils ont un sacré pouvoir, ils nous procurent tel l'endorphine pour des sportifs. L'hormone du bien être.

 

D'où le pourquoi et peu pourront me contredire, certains ne peuvent pas vivre sans chien.

 


Le chien : Eux et moi, de l'amour de l'amour et de la reconnaissance

J'adore le chien chihuahua. Pourquoi, parce que sans eux, je n'aurais probablement, face aux aléas de la vie, perdu la personnalité que j'avais. Grâce au chien chihuahua, j'ai trouvé mon idéal et pas seulement par le fait que j'adore le petit chien. J'aime  tous les animaux. Poils ou sans poil, des plumes ou pas, tout. J'ai essayé de sauver des petits œufs tombés d'un nid et bien plus. Combien de fois je me suis fait réprimandé par ma famille parce que je ramenais un chien errant. 

 

chien
chien

Tout cela pour dire que j'ai trouvé dans mes chiens l'affection dont je recherche, et bien d'autres.

Cette intelligence débordane sur un petit chien qui a du caractère. Son courage est quelques choses qui m'épate. Sa beauté j'en parle pas trop car je suis complément fan de ce petit chien si expressif.

J'ai la chance de produire des chiens qui ne sont pas artificiel et encore moins superficiel. J'adore ce genre de chien, simple, chaleureux, affectif, courageux, vif, fidèle, plus et affinité.

Des petits amours aux têtes d'ange. Je les aime, font et feront toujours partis de ma famille, élevage de chihuahua ou non. 

 

I love chihuahua... forever !

Et vous, avez-vous ma chance ? En tout cas je vous le souhaite !!!

Un chien ça change une vie mais surtout apprends à relativiser face aux épreuves de la vie !

chien
chien
chien
chien
chien
chien

 J'aime mes chiens et ils me le rendent bien !