Rencontre avec un beagle, le face à face

J'aurais bien aimé immortaliser le moment de cette rencontre entre mon petit chien chihuahua et ce petit chien de race beagle. J'étais trop préoccupé à me poser de multiples questions sur ce petit chien ayant beaucoup de traits similaire à mes petits chiens. 

Beagle
Beagle

Qui était-il ?

Etant méfiant des chiens traînant non loin des miens ou de mes enfants, je l'ai observé (de loin).

Un petit chien tout fou, tout mignon qui avait des airs de chihuahua façon "verlant", comme disent les d'jeuns. 

Pourquoi dis-je que le beagle à des similitudes à l'envers du chien chihuahua ? Parce qu'il est aussi haut que long, et que le chihuahua est court et compact. Il y a bien des notions de géométrie et proportions égales !

 

Mais encore, la queue du beagle est portée comme un sabre, c'est marrant ! C'est que qu'on appelle dans le chihuahua, le drapeau (un défaut dans la race chihuahua, pas chez le beagle). De plus, il est, également, robuste. 1 point commun avec le chihuahua. Le beagle est considéré comme un chien de petite taille, du haut de ses 12 à 22 kg face au 500 gr à 3kg le plus petit chien du monde race chihuahua. Ce n'est pas tout.

Beagle : Comparaison des caractéristiques physiques

Les oreilles du beagle :

Elles  sont tombantes, et arrondies contrairement au chiwawa, qui sont dressées et ni pointues ni arrondies, juste très légèrement arrondies à l'extrémité.

 

Les yeux du beagle :

L'expression du beagle me rappelle mes petits chiens. Le coté "peu cher" mais aussi le coté comédien. Ce que j'apprécie particulièrement dans ma race, l'expression, un regard qui en dit long sur leur personnalité hors du commun. J'ai pu observé, contrairement au Beagle, le chien de petite taille chiwawa exprime plus de vivacité tout de même (Je ne parle que du regard). 

Cette expression hyper attendrissante, parle vraiment bien sur le chien beagle autant que sur le chiwawa. 

Beagle
beagle
Beagle
beagle

Beagle : Comparaison des caractéristiques caractérielles

Le beagle est docile, il adore les enfants, encore des similitudes. Son principale défaut est la désobéissance. Il est très têtu et ludique. L'éducation devra être sans relâche pour le beagle. Les bêtises seront de compétition chez le Beagle. Similitude avec le chihuahua, le coté têtu uniquement.

 

Une différence notoire avec le beagle, est qu'il est un chien de chasse. Il aime, particulièrement se dépenser, courrir après les petits lapins, les lièvres etc. Ce n'est pas un chien d appartement. Loin de là. Il ne serait pas heureux comme me l'a confié son maître.

 

Certes le beagle est un excellent chien de chasse, ne sous estimons les nains, le plus petit chien du monde chasse proportionnellement à sa taille, le lézard, les mouches. Franchement, c'est arrangeant, cela évite des surprises à la maison. Maison ou appartement, évidement, ville ou campagne. Le petit chichi est adaptable dans tout environnement. Là est la différence avec le beagle. Une différence non sans conséquence sur le besoin physiologique de l'animal.

 

Conclusions sur cette rencontre avec le beagle

Sympa, mignon, une rencontre forte enrichissante... Hors mis le fait, quand le beagle a pris mon chihuahua pour un petit gibier. J'entends déjà d'ici des maîtres complexés qui diront "ben oui le chihuahua est un casse croute" et je répondrais "c'est pas bien de s'identifier à son chien, hi hi". Bon vous vous en doutez bien, mon chihuahua lui a tenu tête. Ce qui provoqua le forte étonnement du propriétaire du beagle. Ils sont courageux, téméraires les petits chichis. Il aime dépasser leurs limites en présence de leurs maîtres. Des super héros nos chihuahuas !!! 

 

Et vous croyez vous vraiment que vous ressemblez à votre chien ? J'ai pu étudier la chose à l'aide d'analyses concrètes des Américains. C'est excellent et très intéressant pour savoir :