Le chien beagle peut vous faire hésiter. Surtout que, je rappelle, nous vivons dans un monde de consommation où la rareté est un phénomène d'appartenance aux yeux de certain. Se démarquer ou appartenir à un groupe, c'est possible.
L'essentiel est de savoir exactement ce qu'on l'on veut. Au détriment d'une race de chien ou deux, ou non. Du pure, le chien beagle, ou du pure chihuahua ?
Ma rélexion est que je ne vois pas l'intérêt de mélanger deux races pour ne pas jouir des caractéristiques si particulières de chacune. Le deux en un est humain ! Jouer avec du vivant n'est pas de la chimie. Pourtant les vendeurs l'ont tenté !
Chien beagle vs chien chihuahua
Pas de bagarre entre le chien beagle et le chien chihuahua, il faut savoir reconnaitre les qualités, comme les défauts de chacune.
Ce que vous devez savoir est que si vous craquez sur un beagle, il est possible que vous ayez l'image du petit chien chihuahua et inversement. Juste l'image sur des caractéristiques visuelles.
Prenez le temps de vous renseigner correctement.
Si vous êtes fan des oreilles qui tombent, comme certains dans le chihuahua, peut être qu'il faudra approfondir votre recherche sur le chien beagle. Ceci est un exemple parmi tant d'autres.
Chien beagle x chien chihuahua : le deux en un ?
Pas vraiment, mais le chien beagle croisé au chien chihuahua existe réellement. Non pas que la race est reconnue en France, seulement aux USA. Elle se nomme les cheagle. Vous pourrez voir sur les photos ci-après que le type n 'est pas fixé. Il y a effectivement un mix mais celui-ci tire plus vers le Beagle.
Peut être qu'un jour, comme d'autres race, le cheagle sera reconnu en France. En tout cas, il y a du travail a faire, c'est certains. Le début d'un race, laisse place à une sélection draconienne pour en tirer les caractéristiques propres à chacune. Il ne faut pas oublier de prendre en compte les caractères. Le chihuahua étant têtu, le chien beagle aussi et en plus de cela désobéissant, vous risquez de vous arracher les cheveux juste pour un petit chien mignon. Reste à voir s'il le petit chien aura pris le coté adaptable du chihuahua et très actif du beagle (appartement ou maison à la campagne). ETC
Physiquement quand il tire vers le chien beagle, ils sont super mignon, mais pas quand il ressemble à des chihuahua qu'on voit dans certains élevage médiocres.
Etant fan de la petit taille du chihuahua, le chien passe partout, l'idéal (pour moi) serait d'avoir le Cheagle le plus petit possible. Il y a des traits qui me rebuterait tout de même si je devais en acquérir un. J'aurais vraiment trop peur que ce chien cheagle soit tellement buté que je ne puisse l'éduquer.
Forte ressemblance avec le chihuahua et d'autres avec le chien beagle, ce qui est normal vu que c'est un croisement qui n'est pas au point !
Est ce que certains de nos éleveurs de chihuahua ne croiseraient-ils déjà pas leurs chiens avec le beagle vu les oreilles que nous voyons dans la race ?
A moins que cela ne soit du bouledogue ???