Parce que le chiwawa est un chien de petite taille très apprécié, en voici un peu plus dans les détails. Idéal à la ville comme en campagne, le chiwawa est un chien parfaitement adaptable. Stop aux fausses rumeurs comme quoi le chiwawa doit avoir la constante présence de ces maîtres. Lui comme vous avez votre vie et lui ne demande qu'une chose que vous soyez épanoui autant qu'il l'est à vos cotés.
Vous êtes heureux, le chiwawa, l'est encore plus.
L'essentiel est d'avoir les bonnes informations sur le chiwawa.
Chiwawa : petit chien qui a tout d'un grand sauf... la taille
Evidemment, le chiwawa étant le plus petit chien du monde, ne pourra jamais avoir la taille d'un beagle. Hors si vous faites l'erreur malencontreuse de "tomber" sur un margoulin, vendeur de chien à l'argument teacup chihuahua ou chihuahua teacup, chihuahua toy etc. Sa petit taille ne l'empêche en rien d'être courageux et débrouillard. Il est un chien gai, vif, et hyper affectif. Proche de ces maîtres le chiwawa vous montrera que vous pouvez avoir confiance en lui et il sera s'occuper à ces heures perdues. Vous êtes au travail toute la journée, le chiwawa en profitera pour se reposer, au calme dans son petit panier. Oui le chiwawa est un vrai chien, n'en doutez pas. Et bien plus surprenant que certains, leur intelligence est indéniable. Ces petits clowns s'amusent même à en profitez avec les maîtres les plus gagas.
Chiwawa ou chihuahua, vous êtes sur la bonne race. Plusieurs orthographes, sont de plus en plus répandues.
Chiwawa : petit mignon mais pas pour autant con
Je l'ai déjà dit précédemment et je le répète, il est très intelligent. Il possède exactement les mêmes facultés qu'un autre chien de grande taille. Peut être qu'il est plus vif d'esprit. Malgré son coté, "je sais ce que je veux" et "je sais ce que je ne veux pas", le fameux coté têtu qui peut faire peur, sachez qu'ils sont très facile à éduquer. Certains d'entres eux ont des caractères plus forts que d'autres. Ce n'est pas le petit chien chiwawa qui va faire sa loi. Un bon maître saura s'adapter à toutes les situations et se fera un malin plaisir dans l'éducation. Le chiwawa n'attends que cela de son maître, qu'on lui donne le code de bonne conduite. Vous êtes maître à bord à vous de lui montrer. Faites comme chez vous ! Vous l'êtes en même temps ! hi hi
Acana adult small breed gamme héritage - Sans céréale
Chiwawa : santé, si petit et si... fragile ? Détrompez-vous !
Le chiwawa a, réellement, une santé de fer à partir du moment où il est issu d'un bon travail de sélection. Il est évident que "travailler" sur du vivant ne peut pas être toujours une valeur sure même si l'on connait ces lignées. Parfois, des malformations congénitales ou des défauts peuvent apparaître et même si les deux parents en sont indemnes.
Cependant, j'ai rarement connu du chiwawa fragile. Même mes petits gabarits chiwawa (mini chihuahua) ont une santé rude à toutes épreuves, qu'il pleut, qu'il vente, ou qu'il neige. Le chiwawa est tout terrain et n'a pas peur de se mouiller le bout de pattes et de la queue. En ferez-vous autant ?
Chiwawa : beauté et construction
L'un ne va pas s'en l'autre. La beauté est un ensemble, il vise même le caractère. Trouvez-vous les personnes belles physiquement si elle a le caractère d'une garce ? Belle réellement, le physique ne fait pas tout. En ce qui concerne le chiwawa, vous pourrez remarqué que certains ne peuvent pas tromper leur monde. Manipuler n'est pas un défaut connu de cette race. Mon dieu merci, il y en a bien assez sur terre, vous ne croyez pas ?
L'expression de par ce regard intense qui en dit long, est la chose la plus troublante qui m'a fait craqué sur cette race chiwawa. La petit taille est effectivement le plus mais... cette petite taille marquée par un regard vif, vigoureux, et plein de tendre, permets une évasion à travers bébé chihuahua qui se trémousse devant nous. Nos yeux sont ébahit, conquit, et admiratif, qu'un chien si beau, si expressif, puisse exister sur terre.
Cependant un chiwawa ça se mérite. Votre implication fera le succès de votre acquisition pour cette race qui est cher à mon coeur.
Si toi aussi tu as l'âme d'un chihuahua, que tu sois petit, grand, moyen, que tu es des petits oreilles, ou non, que tu aimes la simplicité, la joie communicative, croquez la vie à pleine canine, c'est que tu es fait pour le chiwawa.
Inutile d'avoir un poil luisant, le chiwawa aime même les propriétaires aux cheveux ternes, cassant ou même sans !