Chihuahua couleur rare, applaudissez encore !

Chihuahua couleur rare
Chihuahua couleur rare

Aie aie aie, c'est une catastrophe de ce dire éleveur et de voir à quels coups d'arguments certains font leur dit "travail de sélection".

 

Et après on s'étonne que vous confondez, les marchands de chien avec les éleveurs de chihuahua !

Je ne les remercie pas d'avoir créer cette confusion volontairement !

Votre vision est altérée avec l’éleveur de chihuahua, qui fait tout pour améliorer la race.

Evidemment, les marchands de chien/éleveurs sont bien trop nombreux, nous ne pouvons rivaliser (ceci dit j'ai un projet). Leur priorité étant dans la communication sur multiples supports dans le but ultime de vendre du chihuahua, à coups d'arguments !

Nous, éleveurs professionnels, dingues de notre race, nous n'avons pas de temps à perdre à répertorier tous ces faux éleveurs avec nom d'élevage (affixe).

 

Je ne vous dis qu'une chose, on n'est mal, on est vraiment très mal et ceux depuis déjà 3 ans. Cela ne s'arrête plus. Depuis 2013 c'est l'invasion ! Désormais, nous ramassons (les vrais éleveurs) à cause des petits nouveaux business woman et man.

 

Petite mise en bouche sur le chihuahua couleur rare :

Ce n'est plus l'apéro mais un plat de résistance désormais, qui laisse un goût amère. Pour ceux et celles qui suivent mon blog, il est vrai que je suis, de plus en plus, dans la communication avec le domaine de l'art culinaire. Après la fourchette de prix d'un chihuahua me voilà en train de vous faire passer à table hi hi.

 

Chihuahua couleur rare
Chihuahua couleur rare

Ne vous en faites pas l'addition est pour moi ! et surtout pour les éleveurs qui respectent la race, contre ceux qui "trinque" (trinquer = verbe à prendre au 1er degré, car ceux qui ramassent ne sont pas ceux qui dégustent leur champagne sabrer à coup de chihuahua couleur rare) à leurs comptes en banque bien garni !

 

Trève de bavardage. Passons au plat monsieur le cuisto ! 

 

"Un chihuahua couleur rare pour la 7 ! Bien cuit ! Avec beaucoup de poivre !"

 

Monsieur le cuisto pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste un chihuahua couleur rare ?

Vous n'avez pas lu ma rubrique chihuahua bleu ? Je suis déçu ! (je plaisante), jetez-y un oeil et garder l'autre sur cette page :-)

 

Comme je l’explique dans cette rubrique sur le chihuahua bleu, ce n’est pas la couleur qui est rare mais une couleur peu commune sur un chiot de qualité.

Cet argument de rareté est trop souvent employé par les marchands de chien qui veulent vous faire succomber à leur dit « produits »... de consommation ???? Oui pour eux, le cas n'est pas identique chez les vrais éleveurs !

 

N’oublions pas que notre monde est composé de petits gens qui vivent dans le paraître. Ils sont les nombrils du monde, les victimes cachées... bref... la psychologie humaine me dépasse.

 

Un mixte de bipolaire, qui se vestissent ou travestissent de leur panoplie de vendeur à la sauvette (toutes les couleurs y passe, du vert passant pas le rose, le jaune, le bleu, le violet, ils sont les biowoman New generation !). Ils sont de vrais artistes et s'en donnent du "mal" pour vous faire mal, dans le but de vous faire tomber le nez dans leurs gamelles. Fini les gamelles, désormais ils sont passé au stade du container. A quand la benne à ordures ? Bahhhhh malheureusement on n'y viendra un jour :-( c'est dans la lignée de l’éleveur/marchand de chien.

 

chihuahua couleur rare
Chihuahua couleur rare

Question : Aviez-vous remarqué que bioman rose et jaune était des femmes ? Regardez leurs positions ! Perso, je ne le savais pas ! hi hi.


Qu'est ce qu'une couleur RARE chez le chihuahua ?

En terme de définition purement basique, l’adjectif qualificatif venant du latin rarus, c’est à dire rare, signifie d’après notre ami Monsieur Larousse (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rare/66538) :

  • Qui, n'existant qu'à peu d'exemplaires, est original, recherché : Objets rares -> "Rien ne vous choque ? On parle d'objet !!!"
  • Qui se rencontre peu souvent, qui n'est pas commun : Les gens courageux sont rares ->Traduction : "l’éleveur honnête est une personne rare".
  • Qui est inhabituel, peu fréquent : Il est rare de le voir en retard -> Ou : "il est rare de l’entendre dire des mensonges".
  • Se dit d'êtres ou de choses en nombre restreint dans une circonstance donnée : Quelques rares passants s'arrêtaient -> OU : "rares sont les acheteurs qui ne tombent pas dans le panneau"
  • Qui est peu serré, peu fourni, peu dense : Des cheveux rares -> Traduction : Pour notre cas pour la couleur chihuahua rare, le poil qui rarement joli, fourni, souple"

Ces synonymes sont : étonnant, exceptionnel, extraordinaire, curieux, introuvable, unique.

 

A présent, pensez-vous toujours que l'argument du chihuahua couleur rare est : Introuvable, unique, exceptionnel ou étonnant ?

Pour ma part, je dis oui... MAIS UN GRAND OUI... QUAND ILS SONT BEAUX !

 

Le plus étonnant, le plus exceptionnel, le plus introuvable et le plus unique est un chihuahua couleur rare BEAUX et j'ajouterais, ce qui me semble logique, SANS DEFAUTS ET EN PLEINE SANTE !!!

 

Est-ce que le chihuahua couleur rare l’est autant en couleur bleu, en chocolat, en lavande, en bringé ?

Vous en concluez comme moi que ces couleurs ne le sont pas. Bande de vilains marchand ! qui nous font cette réputation malhonnête.

 

Ne confondez plus les marchands cachés derrière des nom d'élevage (affixe). Eux vous feront croire qu’ils sont éleveurs passionnés. Passionné on y croit tous, passionné par la monnaie !

 

Qu'est-ce qui est réellement rare dans cette couleur chihuahua rare ? Précisément ?

La beauté d’un chien dans tous les sens du terme, autant niveau morphologie, construction, que caractère avec une pedigree digne de ce nom.

 

Il n’est pas rare de voir des chihuahua avec des nez long, des stop mal marqué (un stop est l’angulation du nez qui doit être à 90 degré). Je vous mets la liste :

Chihuahua couleur rare
Chihuahua couleur rare

Des têtes non arrondie en pomme, mais plutôt en poire, des oreilles de gremlins, des constructions frêle, longue ou même voussé, des poids dépassant les 3kgs, des ports de queue en mode cochon, ou des queues qui tombent en bas de la colonne vertébrale sur le coté. Des chiens avec la démarche de bof. Des chihuahua hargneux.

 

 

On ne peut pas dire qu’un chihuahua avec une couleur rare, sur une tel qualité l’est.

 

Pourquoi ne peut-on pas affirmer que le chihuahua couleur rare avec un physique et un caractère hors standard n’est pas si rare ?

Je précise que le hors standard veut dire n'appartenant pas à la race chihuahua, qui s'en rapproche mais qui ne l'est pas considéré ! Appelons un chat un chat, un chien un chien et un chihuahua, un chihuahua !

 

Alors pourquoi n'est-il pas possible que le chihuahua couleur rare avec un physique et un caractère venu d'ailleurs ne puisse qu’être issu de x ou y croisement. Le bouledogue Français peut être ? C'est un autre sujet que je tiens a traiter prochainement sur mon blog.

Parce que les éleveurs qui ont décidé de travailler avant tout sur une sélection de couleur en pratiquant des mariages consanguins ou des mariages de dilution de couleurs, appauvrissent la qualité du poils, VOLONTAIREMENT. Cette pratique est très répandu, au grand regret des éleveurs passionnés qui sont dépiter par de tel acharnement à vouloir détruire la race (je le suis sincèrement). Je ne remercierais jamais ces praticiens qui donnent naissances à des chihuahua ayant des problèmes de peaux à vie, telle l'alopécie et j'en passe (je ne connais pas toutes les maladies de peaux, pour le moment, j'y travaille, l'études des différentes thèses vétérinaire, est un long travail, qui fait parti du métier d'éleveur passionné).

 

Pour justifier mes dires, je suis persuadé que vous avez déjà pu observer du chihuahua couleur rare avec un poil de qualité mi long qu'on peut confondre avec le chihuahua poil court et le chihuahua à poil long. Du poil sec, terme et cassant ?

J’avoue qu’il n’y pas que sur le chihuahua couleur rare que le poil est de mauvaise qualité.Et pour ce compte l'alimentation, quelle soit la meilleure pour chihuahua ne peut rien n'y faire. C’est un autre sujet.

 

J'aimerais vraiment savoir combien d'entres vous, avez-vous pu observer des chiens qui vous paraissez être du chihuahua avec un une couleur peu commune mais pour qui il n'était pas possible d'affirmer qu'il l'était bien ? Race chihuahua ou pas ? Peut-être du Pinsher, le croyez-vous ? Et si en fait, ce n'était du boston terrier ? Ou même, du bouledogue Français. Rien n'est impossible. Du ratier ? A quand du chihuahua berger allemand ?

 

Comme diraient nos biomans tels les inconnus (vous vous souvenez ?). Je suis morte de rire... j'ai retrouvé la vidéo... 

 

 

 

Promis, pour mon article sur la génétique, je m'inspire du sketch des chasseurs !!!

 

AhhhahhhAHHHHH j'adore, c'est tellement vrai !


Mais qu'est ce que se passe-t-il ? Mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête des éleveurs prônant le chihuahua couleur rare ?

L’argent. L’argent. La forte baisse de prix de leurs chiots chihuahua ! N'avez-vous par remarqué, le nombre de chiots qui restent disponibles à la réservation, sur chien de France (Je ne publie pas d'annonce sur chien de France), dépasser 3 mois ? Pourquoi ? Parce qu'ils pratiquent, dès leur 1ère semaine de vie des chiots chihuahua des prix fort. Mais quand l'évolution commence à se révéler, comme de moins en moins de personnes ne sont dupes, et attendent l'évolution, leurs chiots ne se vendent pas. Par conséquent, ils sont obligés de réviser leurs prix à la baisse et de s'acclimater à la demande, c'est a dire... la couleur rare chihuahua. 

 

Voilà ce que c'est qu'un éleveur/marchand de chien qui n'arrive pas à vendre du chihuahua de couleur commune de mauvaise qualité, il trouve une parade pour mieux vendre et au plus cher.

 

Est-ce un miracle d'avoir du chihuahua couleur rare, sur du beaux chihuahua ?

En France, pour 90% des éleveurs, j'en dirais pas une observation sur plus de 5 ans, que oui. Par contre nos voisins éleveurs apparemment y arrive facilement. 

La conclusion de ma thèse, car il est inutile de faire une anti-thèse, ni une synthèse, puisque c'est une perte de temps de s’acharner à vouloir comprendre ce but inutile dans l'amélioration de la race. Nous sommes déjà une bonne petite communauté à avoir compris depuis longtemps que la qualité n'était pas dans notre pays. C'est exactement comme le mariage poils longs x poils courts qui n'est autorisé que pour des privilégiés d'éleveurs Français.  C'est exactement du même niveau.

 

Voilà pourquoi eux comme moi avons compris, que nos voisins éleveurs prônent et appliquent la sélection sur des bases solides, des lignées connues et reconnues dans le monde afin d’améliorer la qualité de leur élevage.

 

Est-ce que vous voulez mon avis personnel sur le chihuahua couleur rare ?

Je ne sais pas pourquoi, je sais que certains éleveurs marchands diront "on s'en fou de ton avis pourri" "tu nous fais flic avec ta grosse bouche" (pour parler poliment sur mon site, je l'écris comme tel mais vous savez de quelle phrase il s'agit, hein !).

 

Cet argument mensonger me dépasse. On ne vend pas de la boite de conserve mais des animaux considérés et respectés comme tels, se sont des êtres sensibles !!!

Travailler sur la couleur est l’option que peut s’offrir les éleveurs qui ont déjà travaillé les bases, comme la santé, le caractère, le type et la construction.

 

Un conseil, si vous voyez cette fameuse couleur rare chez le chihuahua sur un chien mal typé (nez long, forme de tête étroite, big oreilles, corps non harmonieux, forme deux prédominant , mâchoire en avant ou trop en arrière = prognathe ou bégu), apprenez à l’éleveur son métier, dites lui, s'il vous plait que le standard de race n'a pas changé. Prenez vos jambes à votre cou, et n'oubliez surtout pas votre porte monnaie !!!

 

J'en ai marre de ce monde canin avec des éleveurs de chihuahua dépourvu de sens, sans éthique et aucune implication sur la race. Ils sont censés appliquer le standard de race dans le but de respecter la race qu'ils produisent, tout comme les familles à qui ils cèdent du chihuahua.

Cette manipulation génétique, me dégoûte. Faire de la consanguinité chez le chien pour de tels raisons, cela me donne envie de quitter le monde canin. Mais j'ai pas encore fini dans l'information sur la race. Je ne vous laisserais pas tomber, fans de chihuahua.

 

Dommage qu’il n’y est pas un réel permis d’elever avec validation d’acquis suite à l’expérience de chacun en corrélation avec la qualité des chiot produit. 

 

 

Ah ah ah elle est belle la mentalité des dits éleveurs de chihuahua. Heureusement que tant que spécialiste du chihuahua bleu et autres couleurs rares, sur du beaux chihuahua, je n'ai pas un élevage, qui montrerait que je suis un marchand de chien. Vous pourrez observer que chez les Petits Aztèques, on ne sélectionne pas sur la couleur. Regardez nos reproducteurs. Par contre on sait en produire quand on veut :-)