Tout est beau, tout est rose, l’éleveur de chien vit dans le monde des bisounours, pleins de peluches qui sentent la lessive ?
Nous jouons avec nos chiens, nous leurs parlons, nous leurs donnons une vie de chien à part entière ? Ouais… mais combien d’élevage Français sont ainsi ? Ah ah ah ah… mystère et boule de gomme...
Je crois que nous sommes de plus en plus rare à pratiquer une vie descente pour nos chiens. Triste réalité ! Triste vie ! Triste manière de considérer l'être animal ! Petit chien sans parole qui exprime tellement par leur regard.
Cependant, ce qui m’insupporte dans cette triste histoire d'elevage Francais est ce que l'on peut nous faire croire sans avoir les tenant et les aboutissants. On nous cache des choses, n'avez-vous pas compris que derrière ce sauvetage, il y a un message qui est destiné à l'elevage Francais... et ouiiii le pouvoir de la médiatisation ! Vous faire voir ce que l'on veut vous faire croire !
On est entre de créer une génération de moutons... encore de l’élevage, mais élevage de quadrupède Français.
Il est où le respect pour l'animal quand il n'y a déjà pas de considération pour l'être humain !
En tout cas, pour ma part, je ne crois pas à tant de remue ménage.
Une triste histoire, vraiment triste histoire qui a tué l’élevage Français
L’histoire d’un couple, qui avait l’air d’avoir des enfants (aux vues des photos que j’ai trouvées sur des sites d’annonces gratuites, par rapport à la vente de leur maison). Avant d'écrire, je me renseigne, c'est la moindre des choses :-) par politesse et respect de mes lecteurs.
Des éleveurs Français, qui avaient de beaux projets. Du moins c’est ce que je pense.
Monsieur éleveur. Ok, multi-races, races modes évidemment. Bon, on ne va pas jeter la pierre sur ce brave monsieur, façon de parler, car combien d’élevages français fonctionnent de la sorte ? Ah ah ah… il faut bien regarder autour de vous… et tous n'offrent pas des vies de chiens sans considération et amour. J'ai pour exemple, une éleveuse qui est mon amie et elle est donc l'exception qui confirmerait la règle. Sans elle, je n'aurais vraiment une autre perception de l'élevage en installation classée. Merci à elle. Brigitte, élevage des Trésors du mont ventoux à Moimoiron (département 84).
Combien sont-ils à changer de race à chaque effet de mode ? Certains appellent cela mettre du beurre dans les épinards. Je vous en fais ma promesse, cette expression bien française est vraie dans le langage courant de l’élevage Français.
La charmante épouse, avait une pension. Une maison de 250 m2 avec une autorisation DSV pour 49 chiens. Ce n’est pas rien. Donc conforme si je ne m’abuse.
Conforme et donc autorisée à y pratique leurs activités agricoles et commerciales (je n'en sais pas plus).
Je retiendrais sur le titre, sans jouer sur les mots mais il est vrai que mis comme cela c'est plus poignant. Ce n'est pas 35 chihuahuas abandonnés dans une maison, mais dans un élevage de chien. Les chiens n'ont pas été abandonné sur une autoroute, au bord d'une route, chez des gens, en refuges etc.
Personnellement j'aurais mis "des éleveurs, ont abandonné leur élevage dans lequel se trouvaient leurs 35 chihuahuas pour des raisons qu'on ne souhaite pas vous faire savoir ! Incrimination pour la destruction de la vie d'une famille"
Tant bien même qu’ils vendaient leurs chiots produits en animalerie, hein… pareil… je ne vais pas vous dire combien d’élevages français le font, vous seriez trop dégoûtés ! Et combien ont achetés parce qu’on vous a certifié que le petit chien était made in France. On se dit "Pauvre loulou derrière une vitre qu’on a envie de sauver de cet enfer". Mais pensez-vous qu’il sera le dernier de la lignée à rejoindre cette vitrine ? Agrémenter (=acheter) par des personnes qui ne se sont pas rendues compte de leur erreur ? On les excuse et pourtant ce n'est pas faute de le répéter sans cesse "n'achetez pas en animalerie !"
On ne cherche pas a tiré la nappe du coté des élevages de passionnés des animaux mais on pense qu'un animal n'a rien a faire dans ce genre d'environnement. On parle donc du bien-être physiologique de l'animal en priorité.
Voilà la finalité. Ce genre de commerce ne fait que conforter l’elevage francais dans leurs actions. Alors on dit merci à qui ??? A quoi ? Les premiers responsables ! Encourager ce genre de pratique est l'erreur qu'il ne fallait pas commettre. Je ne suis pas tolérante aujourd'hui sur le principe alors que je restais jusqu'a présent totalement compréhensive. Hors le contexte est différent aux vues de l'état d'alerte commis à l'encore de cette famille. Je le repète, je ne la défends pas plus que cela, je ne les connais pas mais j'ai pris mes renseignements.
Tiens je me pose une question con... pourquoi la commercialisation en animalerie est-elle autorisé ? Et si apprécier des Français, les futurs acquéreurs ?
Où est notre France pays de la bienveillante des animaux ? Nos petits êtres dotés de sensibilité ? Qui fait quoi pour que ce genre de trafic ne cesse ? Oui j’ai bien dit trafic… on peut associer cela à du business sur l’animal pur et dur. Après on incrimine les fermes d’élevages des Pays de l’Est. L’élevage Français, dans le genre n’est pas mieux même pire, ils se couvrent en salissant les autres pays alors qu’il est le premier à la faire. Mentalitééééééé… ??? Francaise ! Aucune responsabilité, on montre toujours l’autre pour en pas attirer l’attention sur soit… bien joué petits marchands et la quenelle elle est pour quand ?
Je le répète mais à quand l’interdiction de vendre des animaux en animalerie et autres marchés ou foires ? N’est-ce pas une priorité au lieu de sortir un tas de loi pour tuer les éleveurs de chiens ? Hein… Beau pays que nous sommes !
Avant de jeter la pierre sur tous les élevages de France, il serait bon de chercher l’origine du malaise. On laisse la porte ouverte au travail dissimulé, il y a qu’à aller voir les annonces de faux don sur le bon coin ou autres sites gratuits.
On vient contrôle les petits élevages sur dénonciations calomnieuses de jaloux. Je sais de quoi je parle puisque j’ai été accusé de la sorte par la propriétaire de Ihankie des Petits Aztèques qui attend avec impatience mon retour de bâton pour la faire battre (je suis maltraitante d’humain dénonciateur, calomnieur, ouais surtout quand on maltraite les miens) Bref…
Voilà ce que je pense… que l’argent est un vice. Que ce vice est poussé par notre pays, dans le but de nous faire passer tous pour des c… On n’est manipulé. Nous éleveurs mais aussi vous, nous sommes tous manipulés et lobotomisés.
Bientôt on ne pourra plus se torcher les fesses avec notre papier toilette préféré. Bref… cet exemple est à ma hauteur de pipi caca hi hi. En fait… la liberté, comme pour les radios où notre pays veut imposer les musiques a diffuser. A quand le couvre feu ? A quand demander une autorisation pour s'accoupler ? Pour accoucher ou tout simplement pour coucher avec son partenaire de vie ?
Vous allez pensé que je suis gravement atteinte avec ce genre d'exemple mais ce n'est que le fruit de ce qui est cours. La vision sur le monde est telle.
Pour l’élevage Français, il ne faut s’étonner de rien. On nous mets un pression d’enfer pour nous racler jusqu'à la moelle et voici ce qui se passe, une histoire comme cette histoire sur l’élevage Français.
L’élevage français, le pire ennemi des associations
Alors comment ca ? Les éleveurs de chiens sont tous des pourris qui veulent se faire du fric sur le dos des animaux. Parlons en. Les associations avec des parcs immobiliers on n’en parle quand ? Et l’argent que se font les associations en replaçant des pauvres animaux dans des familles en deux trois quatre mouvement ! L’argent est passé où ? Pendant ce temps que nous éleveurs, les bêtes noirs, nous payons nos frais vétérinaires, au prix fort pendant que les associations bénéficient des prix défiants toutes concurrences. Ah oui, c’est beau de faire croire. Et qui paient pour les autres ? Nous éleveurs indignes, avec une participation à ces actions. Comment ? Sur nos prix, dit « spécial éleveur » ou les fameuse « 5% de réduction pour famille nombreuse » que même notre voisin obtient en ayant 2 animaux.
Hein… mais chut voyons !
Alors oui, les éleveurs et l’élevage Français, nous sommes toujours des pourritures qu’il faut incriminer comme ce couple qui a abandonné tous ses chiens.
J’ai lu sur des pages facebook d’association « n’acheter pas à l’élevage Français » « un animal ça se paient pas »
Il me semble que nous produisons pas des animaux pour les retrouver dans les assiettes nous. Seulement pour donner un peu de bonheur en partageant notre passion à quiconque l'approuve.
Payer de la viande alors que l'animal est élevé dans des conditions déplorables ! Elle est où la maltraitance ?
Il ne faut pas tout confondre.
Attendez, cet exemple n’est pas le meilleur, je vais faire mieux. Lisez la suite.
Elevage français et les éleveurs Français
Sans élevage Français, il n’y aurait pas d’éleveurs français. Qu’est ce qu’un vrai éleveur. Un éleveur est une personne censée, investie dans l’amélioration de la race et dans le respect d’un standard qu’il suit a la lettre avec AMOUR ! Il ne produit pas des bêtes de concours ou de foire. La production est à la base venue d’une passion pour cette race. Sans éleveur il n’y aurait plus de race, il n’y aurait que des croisé et là, comment jugerez t on les gens qui produisent des chiens croisés ? Hein ? Des gentils bonshommes ? Des sauveurs de l'espèce animal ?
Arrêtons un peu de nous prendre tous pour des cons.
Elevage Français, cette histoire, une sale histoire, notre conclusion
La colère !!! N'en doutez plus.
Ce que j'en dit de cette histoire : on médiatise un bout, le bouquet final. Le sauvetage des animaux. Et qui dit que les éleveurs n’était pas partis il y a tous juste un jour? Que l’état des chenils étaient du au fait qu’il n’avait pas eu la force de nettoyer depuis plusieurs jours ou qui nous dit que cette élevage français n’avait pas l’habitude de laisser leur chien dans un tel état ? Mais comment un chien peut-il faire autant caca s'il est abandonné et par conséquent pas nourri ? Comment un chien de race chihuahua peut il tenir plusieurs jours sans manger ? Comment une maison isolée a pu d'elle même donner l'alerte de ces chiens abandonnés ? Comment une maison en vente depuis 2010 n'a t elle jamais reçue de visiteurs ? Comment depuis 2010, l'élevage a t il pu continuer, sans n'avoir aucune visite ou pensionnaire ? Pourquoi il est mesuré par un officier la taille des box, est-ce vraiment un détail important ? Quel message veut on nous transmettre ? Hein et pourquoi ? Pourquoi ? Comment ? Il faut m'expliquer.
Personne n’a vu la détresse de ces personnes ? Encore un truc bien français… quand les gens sont dans la misère, on les salit pour être sur de les détruire d’un coup de pioche. On salit leur dignité, tout y passe. On les incrimine comme du poisson pourri. Et encore sans vouloir faire de l'humour, il a peut être plus de respect pour un poisson pourri de nos jours. On adule la raclure, les arnaqueurs, les agresseurs, tout ceux qui n'ont pas de valeur font peur. C'est ce genre de personnage qui doivent diriger le monde pour se sentir en sécurité ?
Certes je ne porte pas dans mon cœur l’elevage français qui va se débarrasser de ces chiots dans les animaleries, c’est une honte, et un non respect pour l’être animal. Certes, je ne cautionne pas l’abandon des petits chiens, même si la famille était en difficulté. Ce n’est pas une raison, assumé c’est prendre les responsabilités de faire de l’élevage Français.
Ces personnes étaient-elle trop fière pour ne pas alerté MSA, DDPP, services sociaux ou autres dont je ne connais pas l’utilité dans mon pays Français.
Je reste dubitative sur le fait que personne n’a rien vu, ou n’a rien vu venir.
A juste titre, que penser de l'élevage Francais qui, volontairement, importe des chiens à peine sevrés des pays de l’est ? Et des chenils qui se font interdire d’exercer qui se remontent plus vite qu’une baraque a fric oupss lapsus révélateur, je voulais dire "frite". Pourquoi ??? Parce que ça rapporte ? L'argent toujours l'argent ! S'il n'avait pas abandonné leur domicile ces éleveurs, pensez-vous vraiment que la vie des animaux auraient été meilleure ?
Regardez moi, les conditions de transport !!! Et on ne voit pas passer ce genre de camionnette. Non, on nous dira qu’on ne peut pas tout voir. Toujours une excuse de toute façon. Faire passer des petits chiots sous le manteaux, ne me dites pas que vous n'en avez jamais entendu parler.
Pourtant un chenil qui se fait interdire et se remonte, ça non plus on ne voit rien. Hein !!
Je vais vous confier un petit quelques choses qui nous attends tous. Pour les amoureux des chiens de race. L’élevage de chien en France, arrivent à sa fin. Mais pour pire ! Le projet est de tuer les petits elevages français pour laisser place a des fermes d’élevage francais, de plus de 800 chiens !!! Voici l'avenir de l'elevage de chien en France, oui oui. Il n'y a pas a avoir honte de dire des vérités. C'est une éthique que nous avons toujours eu dans notre élevage de chiot chihuahua.
Alors les éleveurs ? Vous n’aviez pas compris qu’on nous saigne de cotisations, taxe à 20% etc juste pour nous expliquer qu’il faut disparaître discrètement, en faisant croire au peuple qu’on ne s’en sort plus… nous sommes juste poussé vers la sortie, comme on dit poliment.
Sans éleveur il n’y aurait plus de chien de race, il n’y aurait donc plus d’animaux, plus de vétérinaire, plus de distributeur de pet food, de boutique pour chien en ligne etc… Et plus… D’ASSOCIATION DE PROTECTION DES ANIMAUX ! Et surtout des maîtres malheureux de ne plus pouvoir connaître, le plaisir d’avoir un chien d’élevage, chien issue de sélection.
Ne nous dites pas merci au lieu de nous faire croire qu’on est des bêtes à traquer.
Il faut que je m'arrête d'écrire, mais décidément, je ne comprendrais jamais comment n'est il pas possible de nous montrer la cause du problème en profondeur au lieu de s'arrêter sur la finalité. C'est une chose humainement qui me dépasse. Où est donc passé l'humanité ? Ces pauvres gens, a-t-on chercher ce qui les a pousser à agir de la sorte ? Une pression probable ? Laquelle ? Il faut arrête d'incriminer, de salir des gens sur des actions dont on ne connait pas l'histoire en totalité.
Zéro tolérance, j'ai l'impression que c'est une parodie de psychiatre maboule qui vous mettrez des anti-dépresseurs pour traiter la surface d'un problème et non un fond. Après on s'étonne que le monde devient fou.
Arrêtons de faire semblant de voir. Si ces conditions type box, seraient en adéquation avec le bien être physiologique de l'animal, on ne serait pas pousser dehors avec nos petits élevage a dimension familiale. N'oubliez pas c'est ça l'avenir de l’élevage de chien en France ! Et ouiiiiii !
Ne jugez pas les gens sans savoir, si nous étions plus des acteurs de bonheur au lieu d’être des individualistes dans ce bas monde cela se saurait... En même temps, je suis parfaitement sûr que vous, amoureux des animaux, comprendrez mon point de vue :-)
Pour les autres... passez votre chemin, ici on vit dans le respect des animaux comme des humains qui méritent toutes attentions. Stop aux cons.