***ATTENTION CET ARTICLE "ETRE ELEVEUR" NE S'ADRESSE SURTOUT PAS AUX ÉLEVEURS***
Si encore une fois vous souhaiter passer outre cette préconisation, nous vous conseillons sur le champs 2 dragées fuca !!
Fuca ne t'abandonnera pas ! Fuca qui veut de toi ?
Peut-être je m'expose à avoir encore plus d'ennemis éleveurs. 1 de plus ou 1 de moins, ce n'est pas la qualité qui compte mais la quantité, hé hé !
Provocation ou de l'humour incompréhensif par l'éleveur ? Et pourquoi pas un peu des deux histoires de faire les choses correctement !
Rire du mensonge dissimulé est en quelques sorte ma propre thérapie. Oui le mensonge me rends fou, fou... de l'éleveur !
Dites moi pourquoi l’éleveur s'acharne tant à vous faire croire que son métier est le plus difficile du monde ? Pensez-vous vraiment que des sponsors atitré pourraient faire bonne effet ? Lotus ou Kleenex ? Fervex ? En tout cas, je choisi fervex. Ca me donne mal à la tête.
Mais pourquoi sont-il sans cesse en train de se plaindre ? Ne dit-on pas que "c'est ce qui se plaignent le plus qui sont les moins a plaindre". Faudrait-il créer un dictionnaire "spécial éleveur" pour y noter toutes ces expressions clés ?
Etre éleveur c'est trop compliqué pour moi. C'est bien pour cela que je ne fais que d'en rire.
Je ne juge pas contrairement a eux qui s'octroient le choix d'accepter ou refuser des familles demandeuse de chiot chihuahua. Vous voyez certainement ce que je veux dire !
Petite pause... je reviens...
Parce qu'être éleveur c'est aussi gérer ses mâles qui se prennent le museau pour une partie de patte en l'air ( femelle en chaleur). J'ai du les séparer, du coup j'ai un petit bruit de fond du genre l'elevage Francais avec des installations digne d'un marchand de chien.
Zut encore une pause... je reviens...
Me revoilà.
Encore un arrêt, maintenant c'est bébé humain qui veut me faire les placards. On n'est pas couché à ce rythme.
Je vais y arriver, je suis têtu comme un chihuahua. Rien ne pourra m'empêcher de rire un bon coup avec vous.
Mais... ce bruit de fond... limite si je ne vais pas mettre mon ipod dans mes noreilles quand même !
"Jammesssssss ! Tu te taies !!!!!"
Tiens que j'y pense, j'aurais pu me plaindre de ce genre de situation dans mon "être éleveur" top secret. Ben oui, c'est vrai que ce genre de gestion d'élevage lorsqu'on est professionnelle avec un dimension familiale, n'est pas la manière de faire de tous les éleveurs qui n'aiment pas s'enquiquiner, comme ils disent, avec des mâles. Nous sommes très peu d'éleveur à posséder les mâles dans notre maison. La facilité chez certains éleveurs. Me direz- vous "quel plaisir y a t il d'aller faire chevaucher sa femelle avec un mâle chihuahua qu'on ne connait que pour sa production de sperme ?"
Etre éleveur n'est-il pas faire croire à son public qu'on est l'excellence ? Alors pourquoi dévier des dites contraintes liée à l'élevage ? Un élevage sans mâle est-il vraiment un élevage. La vision d'une banque de sperme me rends toute chose... Catastrophe ce milieu.
Allez, venons en à la petite chansonnette que vous attendez tous que je brode... hi hi Le "être éleveur" c'est parti !
Attendez... j'oubliais... cette chansonnette si vous suivez les réseaux sociaux et certains sites, vous la connaissez déjà, probablement. Les plus fans de ce tube sont évidemment nos plaignants d'éleveurs !
Etre éleveur, la vraie prière sans en rajouter une couche sale !
Ma prière et celle de personne d'autre... ma chansonnette personnelle ! Alléluia, Houraaa
Refrain :
Etre éleveur, est avoir la capacité de se rendre compte de la chance de pratiquer le métier que l'on souhaitait,
Etre éleveur, c'est avoir la chance de pouvoir vivre dans notre bulle, entre fana d'animaux.
Etre éleveur, c'est déjeuner en compagnie de sa troupe, pour bien démarrer la journée dans la tendresse, la joie et la bonne humeur,
Etre éleveur, c'est aussi affronter chaque jour la fausse rumeur.
Etre éleveur, c'est avoir la chance de vivre la nuit pendant que tout le monde dort, la joie des mises bas, sans stress, dans le calme et en parfaite complicité avec notre petite futur maman
Parce qu’être éleveur, c'est aussi savoir gérer son stress et se débrouiller jusqu’à l'aube du jour.
Etre éleveur, c'est apprendre à connaitre le monde à travers de notre place d'observateur.
Etre éleveur, c'est aussi savoir prendre du recul sur les personnes malveillantes, les nuisibles comme je les nomme
Mais c'est aussi !
Apprendre rapidement que ton soit disant meilleur ami éleveur de maintenant sera ton futur ennemie de demain quand il aura eu de toi ce qu'il attendait.
Par conséquent,
Etre éleveur, c'est savoir donner ces fesses pour te faire passer une quenelle, quand ce n'est pas un gratin entière et sans sauce.
Et oui,
Etre éleveur, c'est donner la vie à des petits être qui vont accompagner de belles familles, nos familles,
Et oui,
Etre éleveur, c'est la possibilité, de papouiller, de pouponner pendant que d'autres se font passer des brasses par un patron,
Etre éleveur, est être indépendant, hormis être les esclaves des administrations chez qui l’honnêteté nous fais se dépoiler, pour ne plus avoir un rond dans le porte monnaie (c'est pour moi le seul coté négatif, le coté injuste de la chose comme dans tous les métier, travailler pour survivre et non pas vivre, j'y reviendrais)
Et le top du top est :
Qu'être éleveur, est la possibilité de rencontrer des personnes formidables, voir exceptionnelles, les familles de nos chichis !
Etre éleveur et j'insiste c'est avoir le chance de pouvoir assouvir notre passion grâce à des familles nous récompensant par leur présence et leur venue.
Pour finir cette chansonnette, et ne me dites pas que vous en voulez encore, je n'ai pas l'âme d'un chanteur,
Etre éleveur, c'est aussi donné à tous,
Etre éleveur, n'est pas un métier mais plus une passion,
Etre éleveur, c'est aussi voyager a travers le monde pour tisser des liens avec des personnes exceptionnelles sous tous point (professionnel comme personnel), c'est aussi voir du pays,
Etre éleveur est un métier polyvalent et actif, nous entretenons notre forme mentale et physique,
Etre éleveur, c'est aussi avoir comme tout être des coups de moue lors qu'une vague de calme s'installe,
Etre éleveur, c'est prendre soin de nos animaux, les réconforter, les aimer, leur donner autant qu'il puisse nous donner mais j'avoue que ça c'est impossible, il nous donne beaucoup trop.
Etre éleveur, c'est savoir apprécier ce beau cadeau, un métier passion, qui évite toute dépression. Et oui...
"PARCE QUE ÊTRE ÉLEVEUR EST UN BEAU MÉTIER EST QU'ON NE LE DIT PAS ASSEZ !"
Etre éleveur, ce que l'on tente à vous faire croire
Les fameux statuts facebook vont de bon train pour vous faire verser quelques petite larmes de compassion !
D'après eux,
Etre éleveur n'est pas compris de notre entourage, socialement parlant
(j'avoue que ça je suis d'accord, je pourrais même ajouter que les personnes proches, amis, ou famille, ceux qui j'aime pas les animaux et par conséquent ne comprennent rien, pense qu'on fait un métier de bouche, histoire de gagner de l'argent sur du chien comme ils disent,, un petit sentiment aigri avec une pointe de jalousie car ils n'en ont pas le courage).
Donc je recommence la chansonnette :
Etre éleveur, c'est ne pas avoir de vacances, consacrer ces jours et ces nuits à veiller sur ces chiens,
Etre éleveur, c'est être la maman de nos chiots tous les jours, sans pause,
Etre éleveur, c'est aussi ne pas avoir le temps pour soit, prendre soin de soin ne fait pas parti de nos fantaisies (il faut arrêter un peu car quand on voit des éleveurs avec les manucure qu'il se paient, le nombre de superbes stars qui ont tout refaire sur leur corps en oubliant leur cerveau :- ))
Refrain :
Etre éleveur c'est ne pas avoir de vacances (Pourtant des éleveurs qui nous font de super photos séjours dans le but de montrer qu'ils sont les rois du pétrole sur facebook et ailleurs, il y en a des masses et il ne faut pas me faire croire que c'était juste une semaine par an parce que des chiens ne se mettent pas dans un placard),
Etre éleveur c'est aussi se faire jalouser (en même temps l’éleveur est super prétentieux n'attends qu'un chose, c'est qu'on s’intéresse à lui et uniquement à lui).
Voilà, je suis lacé. J'en ai marre d'écrire des propos bidons d'éleveur, j’arrête... et je résume. Etre ce type d'éleveur et être un manipulateur qui se victimise sur le métier qu'il a choisi. Peu cher... c'est si dur de pouvoir faire de sa passion son métier. Oupss j'oubliais on ne peut pas vivre de ce métier d'après ce type d’éleveur. Et alors ??? je collectionnais bien les cartes postal depuis ma plus tendre enfance et je ne suis jamais devenu bill gate. Oui je n'ai pas pu vivre de cette passion. C'est baloooooo !
Etre éleveur, la vérité sur la généralité
Mais qu'est ce que c'est en fait "être éleveur" dans ce monde ?
Etre éleveur c'est vivre à travers ces chiens. Etre éleveur s'est vouloir s'acheter la gloire sur des tapis rouge (expo). Etre éleveur est souvent un métier refuge, pour les personnes s'étant pris un claque dans le milieu professionnel qu'il fréquentait. Etre éleveur c'est aussi être prétentieux a ne plus s'en sentir péter, jour comme nuit. Etre éleveur c'est aussi être manipulateur de sentiment pour mieux arnaquer. Etre éleveur c'est aussi passer son temps a regarder chez les autres. Etre éleveur c'est aussi savoir critiquer les personnes pour mieux valoriser son complexe d'infériorité. Etre éleveur c'est aussi pourrir des races juste pour l’appât du gain. Etre éleveur c'est aussi faire croire a son public que c'est le métier le plus difficile du monde. Ah ah ah ah, en gros, nous éleveur, serions nous pas un peu tous des cons ? hi hi
"Pour finir, j'ajouterais qu’être éleveur c'est aussi passé du temps a faire des courriers pour faire des demandes de paiement échelonné, c'est vrai qu'on se fait pas mal "EnC.l.r" "
Le plus gros défaut du vrai éleveur est d'avoir autant d'humanité et de tolérance envers des personnes qui n'en mérite strictement aucune attention.
Allez assez discuter j'ai un courrier à taper !!!
Si toi aussi tu as envie de pousser la chansonnette sur être éleveur, ne te fait pas prier... fais péter les watts !
Mon site est le tient !