Vous pensiez que faire un don en vue d'une adoption d'un chihuahua n'était pas possible ? Bien sur que si. Cela peu aider les chihuahuas retrouvés, abandonnés dans de sa sales états auprès des refuges, des associations...
Vous pouvez le faire autant que vous le souhaitez dans le but d'un futur placement dans une famille prête à la chihuahua adoption finale (= Don fixé par les bénévoles).
Où trouver le chihuahua de ces rêves ? Chihuahua adoption où exactement ? Combien ça coute un chihuahua à l'adoption ?
Chihuahua adoption : avoir des critères
Si vous avez des critères dans le but d'une chihuahua adoption futur, critères précis, rien n'est impossible mais la tâche sera un peu plus coriace.
Des chihuahuas, apparement, il y a un peu partout.
J'ai dernièrement fait le placement d'un chihuahua qui à la base n'était pas à l'adoption. Hi, hi, un véritable coup de coeur entre la chihuahuette et la maitresse. Un creuve coeur pour moi, mais l'éleveur n'étant considéré que comme un vendeur (dit avec humour noir gris, jaune), j'ai fait ce don, gracieusement. Sans contre partie hors celui de donner de l'amour. Finalement j'ai oublié de recevoir le don qui me revenait hi hi.
Arff que je suis bête de ne rien avoir demandé et pire encore d'avoir souhaité en assumer les frais jusqu'en fin de vie (alimentation, soins et autres frais annexes). C'est ce qu'on pourrait appeler un viager du coeur. Un viager un peu particulier car je n'ai aucune contrepartie en retour.
Ceci dit, on a tous des critères particuliers.
Sur le chihuahua, on cherche principalement une chose, les câlins. Ces petits chiens, ne demandent que cela, ca tombe bien. Mais car il y a un "mais" il y a des personnes fortement exigeantes. Du chihuahua poil long, du chihuahua poil court, de la couleur chihuahua, du gabarit, du chihuahua petit gabarit plus précisément, un âge limite, et surtout encore une fois, de la femelle chihuahua.
Faire un don pour une chihuahua adoption, ce n'est pas tout a fait cela. On peut donner sans rien attendre en retour !
Qu'est ce que faire un don pour une chihuahua adoption
Je l'ai déjà expliqué dans l'article don de chien, un don est principalement en terme monétaire. Il y aussi des dons d'accessoires, de nourriture pour animaux. J'ai déjà tenter ce genre de don dans les refuges et ASPA, SPA. Mais attention c'est un peu comme Emaus, vous donnez mais il faut que ça soit neuf si vous voyez ce que je veux dire. A croire que vous avez déposer vous même des mycotoxcine dans les croquettes dans le but de faire un don et de rendre malade des animaux.
J'avoue que les amoureux animaux sont souvent un peu, voir beaucoup, trop bon.
Allez ne faisons pas un fromage de la bonté sincère des amoureux des animaux, cela sert bien à quelques personnes hein.
Faire un don pour une chihuahua adoption, peut être pour aider un chihuahua en mauvaise santé dans la but d'une futur adoption, pour vous ou une autre personnes. Un don en vu d'une adoption.
En général quand on souhaite faire un don pour un chihuahua ou autres chiens, animaux, c'est dans le but de l'avoir pour soit. En gros, c'est un engagement financier mais arrêtons de faire croire que c'est pour tester votre pouvoir d'achat, c'est surtout pour couvrir les frais de fonctionnement d'un refuge, d'une association. Le prix est souvent fixe. C'est une estimation du coût de revient de la pension, des soins de l'animal en question. N'ayons pas peur des mots, stop les blabla, qu'on les tourne à la façon bisounours ou pas, ce sont bien le coût de revient en comparaison à la vente de produits/services.
Une chihuahua adoption où ça ?
C'est la réponse que tout le monde attends je suppose !
Partout. Chez un particulier qui décide de faire un abandon, encore une fois, ne jouons pas sur les mots, un particulier qui pour x raisons, décide de créer le trouble d'anxiété de la séparation pour l'animal qu'il a eu depuis x temps, s'appelle un abandon. Certains l'assume plus que d'autres, et feront le placement eux même, d'autres pas et il vous feront croire qu'ils sont des bons, qu'ils font don de leur chien. Le vrai terme est : se débarrasser !
C'est ainsi que vous pourrez trouver dans certaines association, refuge et SPA, des chiots chihuahua abandonnés par des éleveurs non déclarés ou pire encore, des éleveurs qui abandonnent leurs portées suite à une mauvaise gestion des reproducteurs (une autre race est passé par là).
Egalement, des chiots chihuahua peuvent transiter par les Association, les familles d'accueil gratuitement et certains personnes diront, que les associations de protection des animaux se font du blé sur le dos des dons. Oyééé, c'est tellement facile de juger, un travail que peu considère comme tel. C'est la vie. On pourrait croire que prendre soin des animaux, c'est remboursé par la sécurité sociale et que nous passons notre carte vitale chez le vétérinaire. J'ai une fois tenté mais j'avoue que ça n'a pas marché.
Le bon plan pour une chihuahua adoption
Le bon plan comme beaucoup l'exprime serait donc pour une chihuahua adoption dans le type d'élevage français usine ou un abandon d'élevage pour une vie meilleure !
Ou alors des saisies chez les marchands de chiens, les éleveurs. Mieux encore les éleveurs qui hébergeaient xxx chiens alors qu'ils n'ont le droit qu'à un nombre restreint. Nous avons aussi des éleveurs qui peuvent purger leur peine en prison et doivent impérativement se "débarrasser" de leur chien pour maltraitance (c'est du déjà vu et ces genres d'éleveurs reprennent leur business à la fin de leur peine, ce qui parait normal dans ce pays, bref).
Et encore, ceux qui font don d'animaux en mauvaise santé et vous feront croire le contraire. Le but étant de vous handicaper, vous fragiliser avec ce petit chiot. Mais l'humain n'est pas bête, votre subconscient, vous dira que le don, si peu cher à cette personne, partait d'un bon sentiment.
Justement, combien coute une chihuahua adoption
Comme dirait l'autres : C'est combien ? C cb ? Combien ?
Un don de chihuahua comme tout autre race de chien tourne autour des 200 euros à 350 euros au plus haut.
C'est au bon vouloir de chacun et surtout, comme j'ai pu l'évoquer en fonction du cout de la dite bête (cout de revient), de la grandeur de l'association et surtout pour que cette association survivre.
Sans association, il y aurait des chiens à tous les coins de rue, déjà que c'est pas beau tout ça.
Des chihuahuas je ne sais pas. C'est un chien qui j'ai rarement entendu à l'abandon. Seulement des sauvetages de ferme d'élevage ou abandon de vieux chihuahua ayant un utérus ou une paire de testicule inutilisable et dans un état... pitoyable, le chihuahua objet de reproduction. Je pense que c'est probablement pareil dans toutes les races.
Solution : Si on pouvait donné pouvoir aux associations pour taxer toutes les personnes, sans exception, qui abandonnent leurs animaux, donnerait la chance à ces petits chiens d'avoir affaire à des propriétaires responsables en terme d'adoption.
Après on s'étonne que les petits chiens sont considérés comme des objets de consommation, bientôt le chihuahua devra être assorti aux chaussure du moment. Le rose en ce moment ? Rhoolalala on n'est mal ! Heureusement nous n'en sommes pas encore là, je crois.