Qui est le frère du chihuahua : Le bouledogue Français !

Bouledogue Français
Bouledogue Français

Qui vient de dire qu'il était le frère jumeau direct du chihuahua ? Je veux des noms tout de suite. Vous pensez vraiment que je ne vous entends pas ? Méfiez-vous, je suis derrière vous. Quoi ? Vous y avez cru ? Olalalala vous êtes bon public !

 

Trêve de plaisanterie, parlons un peu du sujet qui fâche les éleveurs de chihuahua. La carte maitresse, la carte atout, des marchands de chien qui manipulent la race chihuahua est : Le bouledogue Français

Ma vision du bouledogue Francais

Avant c'était ça :

Franchement, si le bouledogue Français est la copie du Français pur race, on est mal, je dirais même plus, on est très mal.

Personnellement, je le confonds souvent avec le carlin pour ces gaz à effet de serre. Son ronflement pire qu'un train SNCF entrant en gare. 

 

Hors le fait que j'ai toujours trouvé que le carlin et le bouledogue français avec beaucoup de traits similaires, je n'ai jamais plus cherché sur la race bouledogue Français et pourtant nos voisins (hors frontières) ont l'air de bien l'aimer puisqu'ils ont décidé d'y mêler le chihuahua ! La belle affaire ? Pour quoi ? Les marchands maltraitants de petit chien qui, ce dernier n'a pas demander ce type de manipulation sans aucun intérêt. Bref, il faut que je me détends et que je reste concentrée.

 

Maintenant c'est ça :

A part les désobligeances gastriques, personnellement, même si je me nomme "madame caca", en hommage à la chanson actuelle, de Patricia Kass (Madame tout le monde), la mienne est : "madame caca, n'a besoin de personne" Hi hi, ça reste entre nous promis ?

 

Bon je disais donc, ces désobligeances malgré mon grade de super éleveuse et super maman à couche, crotte etc, en gros une poubelle en mode bipède, les gaz et ronflements, ce sont vraiment pas des critères qui me séduisent. Rien n'a changé à ce jour mais qui sait, il ne faut jamais dire jamais... dans une autre vie ! LOL Il en faut pour tous les goûts, c'est un parfum particulier mais qui sait, peut être que je loupe quelques choses...

 

Par contre, à présent, j'ai rajouté sur ma liste, les problème respiratoires et cardiaques sur le bouledogue Français. D'ailleurs, j'ai l'impression de répéter la description du chihuahua hypertypé. Qui n'est en fait la même chose, rien d'anormal finalement puisque ça part du bouledogue Français ! La race chihuahua n'avait pas besoin de chiboule ou alors un coup de boule dans la tête des marchands de chien, pourquoi pas !

 

Caractéristiques du bouledogue Francais et petite comparaison succincte avec le chihuahua

Le bouledogue Français est comme son nom l'indique originaire de France. Oupss le chihuahua étant mexicain, donc le chiboule serait un Franco mexicano ou l'inverse. Je fais appelle à mon jocker, le marchand de chien alors ? Mexicano Franco ou l'inverse ? Quoi ??? Chiboule ! Ah toutes mes excuses. Quoi ? Hein ? Ah oui, c'est vrai par machination des marchands de chien, il y a un nouveau standard du chihuahua ! J'avais oublié la tendance actuelle à la force de manipulation des esprits en vogue sur les réseaux sociaux.

 

Le bouledogue Français, frère du chihuahua, fait partie du groupe 9. Comme le chichi, le bouledogue Français est un chien de compagnie. Tiens tiens, intéressant ! Et si on mariait tous les chiens du groupe 9 ensemble histoire de faire une bonne petite partouze ! Oupss je déraille. Toutes mes excuses mais pensez-vous que les marchands de chien sont consanguins en fait ? Je me pose la question.

Le bouledogue Français est considéré comme un chien de petite taille, voir à comparer aux chihuahua, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est de taille moyenne. Environs 35 cms. Quoique... des chiboule font bien plus de 4kg500...

Revenons au bouledogue pure race. Son poids varie entre 8 kg et 14 kg. A quand le futur chiboules de 14 kg au prix de 4 chihuahuas ah ah !

 

Son poils est ras, serré et luisant. Egalement aucun étonnement qu'il y est donc des problèmes de peau chez le chiboule.

 

Les couleurs sont de robes du bouledogue Français, sont : Fauve, unie ou légèrement bringée, parfois tachée de blanc. 

 


Révélation en directe...

Ca y est j'ai compris !!!! L'engouement de la couleur dans le chihuahua !!! Oui c'est ça, nos marchands de chien en faisant du chiboule essaient uniquement de transposer la couleur et le gabarit aux bouledogues. Euhhh Zut c'est pas dans ce sens qu'ils cherchent à détruire la race. Oupss en fait, il veut faire du bouledogue Français du chihuahua, avec toutes les caractéristiques du bouledogue Français qui sont : Type, caractère, construction sur uniquement la taille et le couleur du chihuahua comme le chocolat par exemple !

 

Oyéééé j'ai réussi à comprendre leurs objectifs... en plus il veulent faire de chihuahua bouledogue avec de la couleur peu connu dans le bouledogue français (même si elle existe déjà). Qu'ils sont filous, ces vendeurs de chien ! Des supers héros de la destruction non pas d'une seulement, mais deux races simultanées. En espérant que les éleveurs de bouledogue Français consciencieux verront mon article, je compte sur vos partages à travers la toile.

 

Voilà ce qu'on fait de notre sélection, de notre travail d'amélioration. 

 

Caractéristiques du bouledogue Français et petite comparaison succincte avec le chihuahua, la suite partie 2

Pour finir, cet article difficile en terme de prise de conscience écrite (car je l'avais déjà dans ma tête croyez-moi) ce qui n'attire jamais les marchands de chien est la santé et le caractère du bouledogue Français.

 

Attendez.. qu'est ce que je trouve sur le bouledogue Français... attendez voyez cela :

 

"suite à l'engouement pour cette race devenu mode, les éleveurs canins ont pratiquer la consanguinité ce qui n'est pas aller en sa faveur dans l'amélioration en terme de santé" 

 

Je savais les conséquences sur la santé du chihuahua, du moins le chiboule, mais là j'ai encore plus les boules, car ces marchands de chiens sont en train de fixer des tares sur du chihuahua croisé chiboule... effet irréversible et danger pour le chien... espérance de vie raccourci et dans un sens je dirais plutôt, souffrance de vie raccourci. C'est immonde ! 

 


Caractéristiques du bouledogue Français et petite comparaison succincte avec le chihuahua, la suite partie 3

Je ne pensais pas faire autant de partie sur le même sujet mais je n'ai plus goût d'écrire, en espérant que ma déprime de l'écriture ne soit que passagère et que je vous transmettrai le moins d'émotion nuisibles possibles.

 

Pour mon équilibre mentale, je vais faire succinctement, en ce qui concerne les problèmes de santé du bouledogue français :

Les troubles oculaires :

  • Sensibilité aux niveaux des yeux du à la face plate
  • Luxation de la glande de Harder
  • Toutes autres maladies oculaires possible

Les troubles auditifs sévères :

  • Surdité 

Les troubles respiratoires :

Le Bouledogue français peut facilement être victime d'une obstruction respiratoire.

Les trois principaux troubles menacent cette race de petit chien moyen :

  • Un voile du palais trop long :  ce qui peut compresser le larynx et entraîner une difficulté à respirer. 
  • Une sténose des narines :  entraîne un sifflement au niveau du nez, et des difficultés respiratoires. 
  • Un collapsus du larynx : effondrement des membranes du larynx en cas d'inspiration.

Il est préciser avec une belle annotation que les troubles respiratoires peuvent être à l'origine de nombreux problèmes cardiaques, voir de mort subite !

Qu'il y ait de nombreux décès chez le bouledogue Français du à ces problèmes de respiration !

Et j'ajouterais que le bouledogue doit éviter de prendre le soleil, alors que les chihuahua adorent. 

La suite :

 

Les problèmes vertébraux

  • Dus à sa petite taille. Troubles au niveau du squelette.

Les Bouledogues français sont prédisposés aux hernies discales, des troubles vertébraux qui entraînent des douleurs au dos, et peuvent aller jusqu'à paralyser le chien si elles ne sont pas prises en charge à temps.

 

Bon à savoir :  l'ossature robuste du Bouledogue et sa petite taille font qu'il est pratiquement impossible pour une femelle gestante de mettre bas naturellement. Le recours est à la césarienne. Finalement le chihuahua n'est pas la race la plus difficile en terme de souffrance. Peut être plus donc en terme de mise au monde des bébés par voie basse. Ok. 

 

Les problèmes de peau

  • Les rides situées sur le visage du Bouledogue français le rendent assez sensible aux infections de peau.

Ca sera tout et avec ceci ???? Est-ce que le chihuahua a vraiment besoin de telles tares ? Sur le plus petit chien du monde !!! c'est encore plus dangereux ! C'est vraiment la mise à mort d'une espèce animal. 

 

Caractère du bouledogue Français

On touche le fond vous allez comprendre pourquoi.

Le bouledogue français est affectueux, enjoué, très actif mais pas sportif, fragile (problème respiratoire, difficile avec ses congénères et très caractériel. 

Les conclusions arrivent, ne vous en faites pas, mon cerveau synthétise à présent... en cours de téléchargement... patienter quelques minutes...

 

Conclusion sur la famille chihuahua en compagnie du bouledogue Français

Cette fois je suis KO pour écrire. On vient de voir par la description du caractère du bouledogue Français que notre petit chihuahua hyper dynamique va devenir un chihuahua passif, normal puisqu'il y aura les problème cardiaque et respiratoire, de colonne vertébrale, d'hernie, de squelette.

 

Et que que le bouledogue Français trace bien ! Ce qui signifie que le bouledogue Français donne au moins 90% de son patrimoine et pour cause... la consanguinité !!!! Chapeau les artistes marchands de chiens.

 

A plus les amis des animaux qu'il soit chihuahua ou bouledogue Français

Allez je vous laisse, après ces sentiments sincères et réels des actions des marchands de chiens dans la destruction de la race.

Observer mes dires en regardant les nombreux sites d'élevages chihuahua (permettez moi l'erreur mais c'est comme ça que les marchands déguisés derrière des affixes et des numéros siret, vous font croire qu'ils se nomment : elevage chihuahua). Regardez-moi les pedigree qu'ils possèdent ! Que des nom d'affixe moprale !

 

Pour la petite histoire, je me souviendrais toujours, des éleveurs se sont fait avoir par d'autres éleveurs qui achetaient Russes. Ils sont sont retrouvé avec des chi-carlin-branbançon. Je ne remercie pas les personnes expert de la race qui ont cherchés en vain à m'orienter au début de mon élevage dans les pays de l'est.

Encore une fois je m'auto-félicité d'avoir faire confiance aux USA, d'où le pourquoi cette corruption subit depuis des années dans le monde cynophile canin pour mes chiens comme mon élevage... parce que la race chihuahua le vaut bien, je veux bien être l'élevage à abattre. En tout cas j'assume :-) Et je n'accepterais jamais la soumission face à une organisation de masse. 

 

Salut à tous les moldavie de la yougoslavie mopralitopette ! Et mes amis du taboulistan (créateur du taboulé) me diront surement : DAKORRR à la façon yougoslave (si vous n'avez pas compris cette phrase ce n'est pas grave, j'ai juste péter une durite).

 

Notre suggestion - En accompagnement du dessert vous prendrez un petit...