Trouver un chien chiwawa bebe qui nous plait, c'est possible !

Nous sommes, désormais nombreux à proposer du chien chiwawa bébé ! Trouver celui qu’il vous plait sera en fonction de vos critères.

Tous sont permis et admis chez les éleveurs de chihuahua lof, hors le chihuahua couleur merle ! Seuls, les éleveurs ou particuliers peu soucieux de la santé d’un chien chiwawa merle pourra satisfaire ce désir de couleur interdite dans tous les pays faisant parti de la FCI (Fédération cynophile Internationale).

     

Ne vous en faites pas, quoiqu’il en soit, le chiwawa est un chien qui couvre une multitude de critères.


On dit que trop de choix tue le choix, ce n’est pas faux. On ne sait plus finalement où donner de la tête !

Le marche du chien chiwawa bebe

Eleveurs, marchands, particuliers…pas vraiment tous unis pour la même chose mais présent dans la « même » (du moins presque) optique !

Certains diront vendre du chien chiwawa bébé coûte que coûte. D’autres diront céder un chiot de race dans le but de faire le bonheur mutuel (bébé chiot chiwawa et sa famille). Et d’autres opteront pour faire adopter un chien chiwawa bébé ou adulte (cas des associations etc).

 

Le marché est complexe et ambiguë de part l’amalgame de tous ces acteurs sur le marché du chien chiwawa bébé. Tous n’ont pas le même rôle, le même but, la même manière de faire, qu’ils s’agissent en terme de sélection ou d’envisager une vente. C’est cette difficulté qui fait qu’il est parfois déconcertant de réellement savoir à qui l’ont s’adresse.

 

Savoir à qui se destiner dépendra de l’intérêt que vous apportez aux métiers d’éleveurs. Vous situez sur ce que votre idée de la qualité recherché pour votre bébé chiwawa sera l'élément clé ! 

 

Si votre envie d’avoir un chien chiwawa bébé vous importe peu par rapport à la manière dont le dit « métier » est pratiqué, vous n’aurez pas besoin de vous poser trois mille questions. Connaître les conditions particulières d’un milieu spécifique donnant naissance à des chiens chiwawa bébé ne sera qu'illusoire. Détail qui n’influera pas sur le choix final ! Vous l'aurez votre chien chiwawa bébé !

le choix du roi en terme de chien chiwawa bebe s'offre à vous !

Princes, princesses à vous de jouer !

Parce que le chihuahua offre la possibilité de varier les plaisirs, les critères propres à une recherche précise,  sont réels !

De la couleur, passant par le gabarit, par le sexe, le caractère, la génétique (pedigree), la santé etc. Il est évident que vous pouvez parfaitement choisir votre chien chiwawa bébé comme bon vous le semble. C'est à la personnes dont vous accorderez votre confiance qui pourra vous aiguiller, tout en étant honnête sur la faisabilité d'un demande propre à un établissement (élevage ou marchand, animalerie etc).

L''écoute d'une oreille attentive est une chose. L'analyse d'une demande par un néophyte est un compétence propre à chacun. Ou pas ! 

 

Nous, « producteurs » de chien chiwawa bébé avons nos propres valeurs, si tant bien que certains sont exempts ! L’éthique est une identité ancrée. Nous n’apportons pas tous autant d’attention à certaines demandes. Capter l’attention d’un éleveur ou d’un marchand n’a pas la même signification. C’est en général le marchand qui vous captera le mieux de part son objectif unique : vendre. L’éleveur quand à lui, reste toujours plus méfiant et sur la réserve des attentions destinées à un petit être qu’il a vu naitre.

 

Même si vous pouvez pensé, en me lisant, que je suis retourné dans le monde des bisounours, il n’en reste pas moins que même si rare sont les éleveurs soucieux du confort mutuelle (famille comme chien chiwawa bébé) ils en existent toujours et il en existera probablement toujours ! Rares ils le seront mais toujours présent. Même s'ils seront en infériorité numérique contre les marchands ou pseudo éleveur LOF cotoyant le Non LOF. On n'a pas tous l'ambition de la manipulation par acharnement émotionnel = vous faire céder = vente forcée !

 

RIEN N'EST IMPOSSIBLE DANS LA RECHERCHE DE VOTRE CHIEN CHIWAWA BEBE

C'est bien compris à present !

Même si le chien chiwawa bébé de couleur merle est strictement interdit dans les pays faisant parti de la FCI, vous pourrez tout de même en trouver chez les naisseurs de chiot chiwawa non lof.

Que certains vendeurs puissent dissimuler des arguments contre nature sur le chihuahua de couleur merle, est un fait. Vous serez apte à accepter ou non ce type de justification qu’un éleveur ou marchand vous débitera !

 

Cependant, prendre des risques sur la santé du chihuahua alors qu’il est prouvé depuis des années que l’apport de la couleur merle est la mutation d’un gène qui n’appartient pas à la race chiwawa est une histoire qui est loin de votre monde !

Par le fait que certains puissent s’amuser à risquer la vie de petit chiot qui ne demande qu’une vie normal sans pour autant devenir aveugle, sourd ou autres, reste un agissement. Qu’on puisse vous dire que cela n’est pas prouver et que c’est un truc d’éleveur est un deuxième argument qui n’a ni queue ni tête. Qu’importe. Pour faire valoir cette couleur merle, pensez bien qu’il sera mis en avant un argument qui va vous faire tourner la tête : la rareté de la couleur.

 

Effectivement, ce qui est mauvais pour l’amélioration de la race dans la continuité de lignée indemnes de cette couleur, produit l’effet escompté : la rareté.

Heureusement que les éleveurs ne travaillent pas (ou peu, peut être) sur des lignées de couleur merle, qu’elles soient peu présente ou non. Indemne veut dire : aucun, soit Zéro merle dans une lignée, et ce sur des générations et des générations !

 

Cependant, ne pensait pas que tous les éleveurs ont mis à la retraite des lignées sur lesquels le chiwawa merle était présents. Non. Dans le cas où vous cherchez du chihuahua de qualité, il faudra bien étudier la génétique des ancêtres. Le site ingrus est un bon outil pour se faire son propre jugement, il n’est pas un outil pratiqué par tous.  Nous ne sommes pas tous d'euphonique d’exhiber nos pedigree par le fait que créer son type de chihuahua, propre à son image, reste le travail d’un éleveur qui déplore le manque de personnalité de certains. Combien d’éleveurs se sont lancé dans la copie à demi-mesure ! Ce qui arrivait à terme à gâcher des lignées !

 

Ne dit on pas qu’une marque de fabrique est propre à son élevage. Et pourtant dans notre milieu d’éleveur la copie est un vice. Un vice pour lequel si l’éleveur n’arrive pas à ces fins restera l’objet d’une convoitise jalousé et pire encore : critiqué ! J’ai souvent entendu dire que lorsqu’on ne mettait pas des pedigrees publiquement et qu’on avait quelques choses à cacher ! LOL Effectivement, c’est ce qu’on appelle de la protection d’un travail acharner d’éleveur qui ne souhaite en rien la destruction massive d’une belle sélection !

 

Vous l’aurez sans doute compris, qu’avec le nombre d’années consacrées à une race l'on tient à ce que sa lignée ne soit pas dénaturée par des mariages non réfléchis ! Faire du beau, du bon, en parfaite santé à un prix. Celui de l’étude rigoureuse des pedigrees, soit la sélection qui a un cout financier que peu investirait ! A chacun son truc, a chacun sa manière de pratiquer un dit métier, si peu reconnu ainsi soit il. A chacun sa passion et son art de vouloir faire le chose « proprement ». Pour le maintien et surtout l’amélioration d’une race de chien.

 

les critères d'une race pour un seul petit chien chiwawa bebe

Ce qui fait que le chihuahua est autant recherche !

Leur atout n'est pas uniquement dans la taille de petit chien. Taille qui est disproportionné par rapport à leur intelligence et leur coté affectif ! On ne le dira jamais assez : ils ont tout des grands et bien plus !

 

De la couleur chihuahua bleu, blanche, rouge, (et oui cela existe bien, pour le rouge, hors en France, elle est considérée comme de la dérive de la couleur fauve, une couleur peu commune mais reconnue), noir, fauve, marron (= couleur chocolat), bringé (à ne pas confondre avec le merle qui donne une couleur délavé, soit blanchis), le sable, le tricolore, le bicolore est bien d’autres qui font que souvent vous avez une envie précise sur la couleur chihuahua.

 

Du gabarit, comme le proclame les marchands avec comme terme à l’appui : du toy, du mini, du extra nain, du teacup etc. Bref, du chihuahua de moins de 3kg, en petit, moyen, gabarit standard ou très petit gabarit, vous aurez le choix, même s’il faut rester vaillant sur les chiens avec de l’os comme le stipule les annonces d’éleveurs (=gros gabarit, forte ossature). A son contraire, rester vigilance pour les chiens difforment (grosse tête, petit corps = danger de mort : hydrocéphalie et non pas de l’hypertype comme certains prétendent dans le but de tromper).

 

Du chihuahua poil long et du chihuahua poil court. Soyez méfiant ou plutôt attentif si vous recherchez du poil long à ne pas vous retrouver avec un chihuahua ayant un poil mi-long même si cette caractéristique n’existe pas. N’existe pas et pourtant ils sont de plus en plus présent. Des dits chihuahua poil long qui n’ont que du poil couché sur le dos, un panache à la queue, et des franges aux oreilles. Les franges aux oreilles, ne sont pas propres à la race. Attention aux chiens papillons qui sont passés par là.

 

Puis en terme de caractère, chaque chiot étant unique, il est conseillé de prendre non pas l’opposer de son propre caractère d’humain mais un qui s’y rapproche afin de créer une relation de complicité, sans pour autant être totalement fusionnel, ce qui ne pourrait créer que des troubles du comportement : anxiété de la séparation.

 

Et puis pour finir, le sexe, le fameux choix entre le fait d’avoir une femelle qui serait d’après beaucoup de fausse rumeur plus affectif que les mâles. Ce n’est réellement et honnêtement pas vrai. Le vrai bisounours est bien le mâle que beaucoup juge de pisseur fou et leveur de pate. Hors la femelle chihuahua urine autant qu’un mâle et ceux même en levant la patte pour certaines. Effectivement, le mâle pourra visé 5 cms plus haut que la femelle mais guère mieux.

 

L’éducation, le problème d’un grand nombre de propriétaire de chihuahua qui pensait prendre un compagnon de vie pour la facilité, et oubli souvent qu’un chien peu importe la taille s’éduque femelle ou non. Pour finir, il est bien plus souvent exigé pour à un chien d’intérieur d’être propre en comparaison avec un gros chien d’extérieur (rien à voir). Un souhait, s’apprends, il ne passe pas par la transmission de pensée ! La propreté n’est innée pour personnes. Si on reprend nos bases peu pourront prétendre qu’un bébé humain puisse apprendre les rudiments de la propreté (passage de la couche au pot) seul !

 

A la recherche de votre chien chiwawa bébé, à vous de faire le bon choix !