Chihuahua elevage, le retour ! Wech !

Parfois la vie peut être relou. C'est pour cette raison que nous avons décidé de vous écrire un petit article en mode wech verlant, sur le chihuahua elevage qui vous veut du bien.

Non mais sans rire... c'est ainsi qu'un bon nombre de personne font pour s'adresser à nous. Je m'entends. On nous demande si dans notre chihuahua elevage nous avons des chiots chihuahua, jeunes chiots ou adultes à vendre. Véridique. Qu'importe finalement les codes des uns et des autres, nous parlons la même langue : celle du coeur !

 

Quel est ce vent qui souffle tant sur le chihuahua elevage ?

Vent du midi, tramontane, du nord... et le mistral on en parle ? Non je n'y tiens pas, je n'ai pas de connaissances particulières en météorologie. La seule que je connaisse est qu'il n'est pas conseiller de pisser contre le vent... ;-) (petite blague en mode wech pipi caca).

 

D'ailleurs pour revenir au sujet, je ne souhaite guère que vous vous exprimez face à moi sur le sujet : la météo d'aujourd'hui. Entre réchauffement climatique, neige, inondation, tremblement de terre, c'est affolant de voir comme la nature ne supporte plus l'homme qui détruit la terre sur laquelle nous errons, vivons ou nous survivons ! 

 

Alors, vous dire précisément quel vent souffle sur le chihuahua élevage, je ne saurais. Je dirais simplement que l'élevage et les chihuahua s'essoufflent d'un coté et qu'il a le vent en poulpe de l'autre.

Oui oui. 

 

Le chihuahua elevage pourquoi tant d'écart entre les uns et les autres ?

Il faut savoir suivre les tendances sur l'élevage de chihuahua pour pouvoir en parler avec grande précision. Cela ne m'a jamais vraiment intéressé, j'ai toujours préféré la pratique à la théorie basée sur de grandes thèses qui ne servent qu'à vendre du rêve ou pour certains, du cauchemar. La vérité, la vraie ! 

 

J'ai suivi mon chemin sans me retourner

Voilà ce que j'ai fait il y a déjà quelques années, en voyant tout ce qu'il se passait, j'ai commencé à fuir... A l'heure où le monde évolue, tout autant que les mentalités qui sont de pire en pire, quand est il vraiment pour le chihuahua elevage ? La conséquence des années de race de petit chien mis au devant de la scène comme une race de chien tendance, mode, trop fun, trop chichi, trop bobo... bref... une grande perte pour la race.

 

J'ai toujours crié haut et fort que l'amélioration devait être le but pour tout éleveur. Comme disait certains j'avais une grosse G...

Sauf qu'à un moment, il faut bien se dire qu'on ne peut pas sauver l'humanité (oupss double répétition) s'il n'y a aucune remise en question de la part de l'homme. Cet humain qui détruit tout ce qui a du sens dans un but ultime, le pouvoir l'argent, celui qui lui donne de la dite  importance, celle de se croire une personne autre que ce qu'elle est vraiment ! L'argent change les gens et les rendent hargneux voir agressif, voir... relou, chelou, bipolaire, complètement has been chez les personnes qui ne l'acquièrent hors par la force du travail !

 

D'un coté on dira que l'argent fait le bonheur, ou y contribue ou je ne sais quoi, et je dirais simplement que le melon s'attrape bien trop vite et qu'on a du mal à s'accepter tel que l'on est avec nos failles et nos faiblesses. Chaud... Chaud cacao... 

 

Bref... une leçon de vie le croyez vous ? Je n'ai pas cette prétention, juste l'envie de partager avec mes fidèles. 

Un conseil, encore un, soyez simple, soyez vous, ne cherchez pas à prendre un chemin qui n'est pas le votre si vous n'avez pas les moyens d'entretenir la machine ;-)

 

Chihuahua elevage où es tu ? Que fais tu ?

Il y aura toujours des vrais, de vrais passionnés, des personnes qui mettent à l'honneur le bien être animal avant un but lucratif ! Pour réussir cette mission avec succès, il suffit d'avoir du recul sur la vie, d'être observateur, avoir l'esprit d'analyse aiguisé, mais surtout avoir une ouverture sur le monde pour accepter. L'acceptation est un travail sur soit très long et difficile.

 

Pendant des années je me suis battue pour ma race : le chihuahua. Pendant ces quelques dernières années, j'ai lâché prise sur les comportements humains, ce qui m'a fait du bien. J'ai laissé ce milieu s'entre tuer sans moi ! C'est chouette de vivre sa passion dans la silence. Il a été d'ailleurs difficile d'obtenir du repos. Personne ne souhaitait lâcher son steak ou aztèque, comme vous le voulez ! 

 

Bref, nous avons pu nous débarrasser des nuisibles qui venaient manger dans notre gamelle. Aujourd'hui, nous continuons notre chihuahua elevage de qualité à notre rythme et toujours dans le respect totale de nos animaux de compagnie. 

 

Parce qu'avoir un chihuahua c'est la garantie d'avoir un compagnie hautement qualifié pour nous donner bien plus que nous leur donnons. Chihuahua 100% parce que les petits Aztèques reviennent de loin !

Un grand merci à nos fidèles pour leur foi en notre persévérance dans la race ! Toujours mieux, parce qu'élever c'est savoir donner du sens à l'amélioration de la race en france.

 

Merci à nos familles d'accueil qui ont pu recueillir une partie de nos animaux en danger dans notre ancienne maison de Besayes. Bientôt la fin du procès contre les vendeurs de cette maison de la mort qui put et tue.

 

A très vite pour la suite, on continue, on ne lâche rien car la cause est grande, belle et en vaut la peine : le chihuahua élevage ;-)

 

Chihuahua elevage de référence en matière de petit chien
Lys Des Petits Aztèques, un chihuahua elevage pas comme les autres ;-)