Comment devenir éleveur de chien ?

Avant toute chose, ce que vous devez savoir avant d'entreprendre les démarches pour devenir éleveur de chien de race.   

comment devenir eleveur de chien
comment devenir eleveur de chien ?

Comment devenir eleveur canin ? C'est aussi connaître les lois réglementant la dite "profession"

Une nouvelle loi, a été mise en application au 1er janvier 2016, afin de mettre un terme à la concurrence déloyale, évitez les chiens non lof, même si les sociétés (marchands de chien pour la plus part continuent à produire des chiens non lof, sans avoir de considération pour les races reconnus en France et pour leurs éleveurs. Mais surtout sans avoir la conscience que leurs ventes de chiens ne font que remplir les refuges de part la mauvaise sélection qu'ils ne pratiquent en aucun cas. On ne marie pas deux chiens pour le plaisir du compte en banque et produire à grande échelle comme à petite échelle (rare sont les particuliers qui font réellement qu'une portée par an), on ne fait pas du chien pour faire du chien.

Les chiens étant considérés comme des petits être sensible, enfin ! permettent à nous éleveur, de faire valoir la race en France. STOP à ces mélanges de race qui ne donne ni plus ni moins une race mais seulement l'apparence sans en avoir les garanties (niveau morphologique = physique, et mental = caractère). Etre éleveur de chien est un métier et le plaisir d'une passion passe par le plaisir d'offrir à ses acquéreurs un compagnon de race qui en possède tous les attributs.

 

A ceux ou celles qui n'aimeront pas nos écrits, une chose est simple, nous ne sommes pas là pour vous avoir en amis, alors passez votre chemin, votre manière de faire à fait assez de victimes et la passion que vous prônez n'est pas la notre. Arrêtez de faire croire à vos clients comme vous le dites, que vous êtes passionné à petite échelle. Quand on aime une race on ne veut que son bien et non pas la salir en produisant des chiens qui ne ressemble que de loin à des chiens de race, ceux inscrit au LOF.

 

Pour les autres, vous êtes sur la bonne page et nous vous dirons comment faire du mieux que nous le puissions. Etre éleveur de chien est parmi à tous car n'oublions pas, un jour, comme vous, nous étions à votre place. Se rappeler d'où vient, se remettre en question est la principale qualité, à notre humble avis, pour réussir son élevage de chien.

 

Une nouvelle loi, qui devrait faire du bien pour les éleveurs de chiens, un peu moins pour les banquiers de nos particuliers passionnés (soit disant) mais qui ne veulent pas de déclarer ou inscrit leur portée au LOF (prix d'une déclaration de saillie, entre 5 et 10 euros, prix d'une inscription au LOF, 25 euros par chiots, et le reste... c'est en fonction des choix de chacun que nous verrons un peu plus bas).

 

A la question : "Suis je pret à assumer les charges et les contraintes d'un élevage de chien" si la réponse est oui, alors lisez ce qui suit (en construction) et bravo pour votre démarche !

 

EN CONSTRUCTION !!! REVENEZ UN  PEU PUS TARD - MERCI

Comment devenir eleveur de chien ? Les formations qualifiantes ? Dans quel centre de formation agrées ?  Comment valider son diplome ?

Comment devenir eleveur canin ? Juridiquement parlant !

Comment devenir eleveur canin ? Installations 

Comment devenir eleveur canin ? Comment vivre de l'élevage ? 

comment devenir eleveur de chien
comment devenir eleveur de chien : page en construction !!!