Le particulier est-il un eleveur de chien ?

Voici l'auto portrait du particulier qui s'y persuadé d'être eleveur de chien. Mais est-il vraiment eleveur de chien ? Les explications suivantes, vous permettront d'éclaircir cette zone d'ombre. Ne mélangeons pas tout. Eleveur de chien est un métier uniquement pour ceux qui sont à la base déclarés ! Même si ce n'est pas seulement cela faire de l'élevage de chien !

Préambule sur le métier d'eleveur de chien

Un éleveur de chien, formé à ce métier, n'a pas uniquement pour but de vous offrir des chiots, des chiens. Il a bien plus d'intérêt de pratiquer un tel métier qu'il fait souvent par passion. Sans cette passion, l'eleveur de chien déville souvent en marchand de chien, à son niveau. C'est a dire qui produit, uniquement dans la but du mettre du beurre dans ces épinard.

 

Un eleveur de chien, propre sur soit, est une personne engagé dans l'amélioration dans la race et qui mettre ses compétences à durs épreuves dans le but de vous confier une chien autant beau, qu'équilibré qu'en bonne santé. Ce qu'on appelle : l'amélioration de la race en France. Le LOF !

 

Evidemment, produire du LOF à aussi ces éleveurs de chiens qui dérivent. Le but étant de se cacher derrière une image que très peu d'éleveurs, à ce jour entretiennent dans l'unique sens : l'amélioration de la race !

 

On ne devient pas eleveur de chien par hasard, on nait ainsi et souvent sans le savoir. Par ce que ce métier est très peu mis en avant dans l'orientation de nos jeunes enfants. Ce ne serait pas un métier d'avenir et pourtant, l'eleveur de chien est bien taxé pour aider la branche agricole a s'accaparer encore plus des aides pour lesquels un éleveur de chien peut se brosser !

 

Eleveur de chien, qui est vraiment ce particulier ?

Que fait-il ? Que veux-il ?

Le nom de particulier qui se pensent eleveur de chien n'est qu'un producteur ! 

Il est aussi nommé dans le jargon des éleveurs LOF, le pseudo éleveur. Le particulier eleveur de chien est celui dont la réglementation n'impose pas (aucune taxe), et il en profite au détriment de la race (amélioration non conforme).

 

Le particulier éleveur de chien n'est autorisé à ne produire qu'une portée par an, en théorie mais la pratique est différente. Une annonce chihuahua par an croyez-vous ? Non plusieurs ! 

 

On peut pas forcement dire qu'il est à la hauteur du vendeur de chien chihuahua mais s'en rapproche de plus en plus. A la différence avec le vendeur de chien, ils n'ont pas la bas goût à la force de vente, la moitié d'entre eux respectent leurs animaux.

 

Pourquoi en profite-il ?

Il est profite pour gruger les personnes à qui ils vends ses chiots. Ca meilleure raison est qu'il en profite pour gruger la société. Ne pas déclarer la vente de ses chiots dans ces revenus. S'il le fait sans ce déclarer c'est qu'il y trouve son intérêt ! Evidemment. 

Il n'y a rien à ajouter. Le profit, toujours le profit, est c'est uniquement ce genre de personnage qui est le premier à baver sur notre métier d'éleveur en nous faisant passer pour des personnes qui ne pensent qu'à l'argent.

 

Pourquoi est-il déloyale et salit la race ?

Le particulier eleveur de chien produit par pur plaisir égoïste, sans se soucier de ce qu'il peut apporter à la race. Il pratique de bas prix relatif parfois pas représentatif de la basse qualité, voir médiocre qualité qu'il produit.

 

Le particulier eleveur de chien ne possède aucune connaissance et compétences. Leurs bourses avant tout. La race de chien en subit les frais. Si toutes familles possédant des animaux produirait pour avoir retour sur investissement sur leur achat de chien, le marché serait envahit de chien de mauvaise qualité.

 

Un plaisir, une passion, non déclaré, juste par adoration d'un race devrait se faire par don de chien. Don de chiot, uniquement. 

 

Si je serais passionnée par produire des fleurs, juste pour le plaisir, sans en faire mon métier, mon voeux serait de pouvoir offrir gratuitement le fruit de ma passion aux personnes appréciant les fleurs.

 

S'investir dans une passion dans la but d'en tirer un prix, c'est prendre le chemin des professionnels. Des formations d'éleveur canin existent. Des centres de formation sont présents dans la but de faire acquérir à quiconque des compétences. Faire un métier en relation avec des être vivants sans en connaitre les bases, c'est juste n'avoir aucune considération pour les animaux. La passion à souvent bon dos pour justifier des actes injustifiables et inqualifiable. C'est simplement de la contrefaçon ! Finalement, a comparer entre un marchand de chien et un particulier, c'est bien ce premier qui mérite un peu de compassion.

 

Eleveur de chien et particulier, ce que vous devez retenir !

En dépit du bon sens, on ne peut pas être éleveur de chien et particulier à la fois. Tout cela n'a aucun sens. C'est comme si votre plombier était restaurateur. Etre multifonctions dans un pays comme la France n'est possible qu'au personnes compétentes. Hors rare, sont les personnes qui savent faire plusieurs choses à la fois correctement ! 

 

Si un éleveur se dit particulier, c'est uniquement dans le but que vous compreniez la chose suivante : c'est qu'il ne vous offrira aucune garantie sur les chiots produits. Il n'est pas professionnel (non déclaré) et pourtant il a le culot de vouloir faire croire, pour vendre ses chiots qu'il est un éleveur hors paire. Celui qui ne fait pas cela pour le pognon mais juste par passion. Quand on est passionné rien de nous empeche de faire le choses correctement. Ce n'est pas un numéro siret qui permets de s'attribuer des compétences. Et pourtant c'est ainsi qu'on veut vous faire croire la chose. 

 

Entre avoir une passion et d'en assumer pleinement en choisissant d'en faire son métier, et faire croire qu'on a une passion en vendant du chien sans aucune garantie, il y a un fossé. C'est tellement plus simple de vous faire croire que les éleveurs ne pensent qu'à l'argent alors que nous même sommes contrôler, déclarer alors que ce particulier eleveur de chien lui en récolte uniquement les fruits sans aucune responsabilité et en plus en faisant du travail dissimuler (pénalement répréhensible). 

 

Je rappelle donc que le particulier éleveur de chien ne reproduit que par plaisir de l'appât du gain sans avoir de notion d'amélioration de la race. Ajouter du beurre dans ses épinards. Malgré tout, 50%, ce qui est peu, aiment ses chiens et en prennent soin comme ils le peuvent. Malheureusement sans connaissance particulière de la gestion d'un élevage puisqu'ils ne se considèrent pas tels pour des raisons d'impositions et gruges lors de passage à la vente.

Des conséquences liées à la race chihuahua catastrophique.

 

Je vous donne ma parole, et je peux mettre ma main au feu que lorsque la nouvelle loi sera en place, vous pourrez observer un tas de chien chihuahua adulte et autres races à vendre sur le bon coin. Abandon d'une passion non déclarées et dissimulée ? Tiens donc... 

 

 LE STATUT DE PARTICULIER CHANGE A PARTIR DU 1ER JANVIER 2016 - BONNE NOUVELLE, CA PEUT FAIRE MAL AUX PERSONNES AYANT DÉJA BIEN PROFITER ! VA FALLOIR REVISER CES DÉPENSES À LA BAISSE !


Plus d'information cliquez sur le lien suivant : Nouvelle réglementation concernant les ventes de chiens et de chats

 

Ne mélangez pas le particulier eleveur de chien est :