C'est vraiment pas facile de s'y retrouver ! Les explications du prix des chihuahua c'est compliqué. Pourtant cela devrait être tellement simple ! Fixer les prix sur la qualité du chiot uniquement est pourtant d'une logique déconcertante. C'est ainsi que nous avons la manière de fixer nos prix.
L'éleveur est contre la concurrence des prix. Il souhaite et l'a toujours fait savoir ou ressentir que tout le monde pratique les même prix. En tout cas pas plus bas qu'un certains seuil, sait on jamais si plus beau chihuahua est vendu moins cher qu'un chiot de chez cette éleveur à mentalité assez particulier.
Alors voici comme cela se passait il y a quelques années. Rien n'a vraiment changé. Hors avant c'était ancré. Combien d'éleveurs sont venu faire la race à des éleveurs débutant pour leur dire d'augmenter les prix, car il jugeait cette action par de la concurrence déloyale. Hors la concurrence déloyale, ce n'est pas cela du tout.
Pour faire une apparté sur la concurrence déloyale, voici ce qu'elle est vraiment. Notre concurrence à nous éleveur, c'est le particulier qui produit du chien non déclaré se faisant passer pour le dit passionné en faisant du non lof. Là est la concurrence déloyale non pas par peur d'une qualité supérieur, c'est uniquement que ce particulier non soumis au restriction des éleveurs déclarer pourra vendre aisément un chihuahua beaucoup moins cher car les frais afférent sont largement moins conséquent. Pas de cotisations, pas d'imposition. C'est bien les charges qui vont dans les caisses des organismes qui tuent les élevages canins. On nous charge à font !
Pour revenir sur le prix du marché en terme de prix des chihuahuas, l'éleveur se fiera donc au prix pratiquer par ses dit concurrent. Tout le monde au même prix. Hors, forcement si le chiot est de qualité supérieur un plus value sera appliqué et parfois quelle plus value élevé puisque l'éleveur se sent rassuré au final de proposer uen qualité supérieur à la moyenne des prix. Et pourtant, quand la moyenne production en chihuahua est médiocre penser acheter un chien de qualité sur une plus value par rapport à un prix médian du marché peut se reveller être une véritable arnaque dissimulé.
Prix du marché pour le prix des chihuahua n'est pas un baromètre juste. Les chihuahua de très moins belle qualité seront sur le prix médian la plupart du temps. Pourquoi ? Juste parce qu'ils sont inscrit au LOF. Pourtant ce n'est pas l'édition d'un pédigree qui coute, 25 euros qui devrait faire que le prix soit multiplié par le coefficient multicateur de 10. Waouhhh
C'est ainsi qu'on parle de prix pratiqué pour la race chihuahua. La généralité dit entre 1 500 euros et 2500 euros voir plus, comme moins. C'est un prix moyen, le fameux pris médian précédemment cité.
Si l'on considère qu'un prix de base pour un chihuahua est de 1000 euros pour du chihuahua LOF uniquement. Une femelle subira une plus value de 500 euros par le fait que la demande est plus forte pour les demoiselles. Qu'en plus la nature donne beaucoup moins de femelle que de mâle chihuahua. Une femelle aura un prix minimum de 1500 euros sans aucunement prendre en compte la qualité. Juste un sexe.
Un male lui malheureusement non mis en valeur par un réputation mensongère, les fameux pisseurs fou qui n'est seulement un problème de levée de patte puisque la femelle fait urine aussi patte levée parfois ou non. Le petit male n'aura aucune surcoté, ce qui laisse le prix de base à 1000 euros.
C'est en prenant ensuite le prix du marché que sera associer les plus values, ce que nous nommons surcote dans les écrits ci-après.
Donc un chihuahua de basse qualité sera mis à un prix de base par rapport à son sexe directement. Ce qui n'est pas réellement juste. Parce que si les éleveurs par un mouvement de folie pense mettre des prix de base vers les 1500 euros, ce qui reflete bien plus la réalité actuel, vous trouvez souvent des femelles avoisinant les 2000 euros juste pour un sexe. Et c'est ainsi que vous pourrez ajouter les surcotes et rarement des décotes. Surcotes que vous pouvez trouver si après.
Les surcotes que vous pouvez trouver son liée au prix du marché. Les éleveurs marchands de chien à la dite couleur commercial peuvent ajouter un + 500 euros juste pour une couleur dites rare. Du genre, bleu, chocolat, bringé et même vous arnaquer avec de la couleur merle. Les surcotes vont de + 200 euros à plus si affinité, du 500 euros, comme du 1000 euros.
Egalement sur l'estimation d'un poids chihuahua adulte, qui n'est jamais une valeur sure. On peut vous faire un surcote plus le chien est petit. Le chihuahua miniature, le chihuahua teacup, le chihuahua toy et parfois même juste parce qu'il est petit gabarit.
Puis arrive en dernière position la variété de poil. Dans certains région de la France, il y a plus de chihuahua poil long et dans d'autres du chihuahua poil court. En fonction de l'étude des éleveurs sur la demande (oui certains étudier les comportement pour afficher leur pix) il sera plus cher dans une région qui produit moins du poil court, le prix du chihuahua poil court. Et inversement dans une région qui produit peu de chihuahua poil long, le prix du chihuahua poil long sera augmenté par cette dit surcote !
On pourrait comparer cela à du malus. Les éleveurs ne le voient pas de cette oeil puisque c'est conclu comme un bonus qu'on vous offre. Offrir est un bien grand mot car vous payez largement votre surcote.
Pour retenir les surcotes des éleveurs qui prennent l'indice du marché (prix du marché) augmente leur prix en moyenne entre 500 euros et 1000 euros juste par des critères de couleur chihuahua, de poids, de variété de poil alors que le chihuahua de par ces caractèristique réuni toutes ces variations !
Et c'est une fois de plus la demande de plus en plus fort qui confirmeront la lancé des éleveurs vers ces surcotes qui n'ont ni queue ni tête mais juste porte monnaie.
Comme vous l'aurez compris, le prix le plus juste n'est pas sur un prix du marché tant bien même que la qualité peut être largement supérieur comme inférieur en fonction des années. Sans mentir la qualité est plus inférieur d'année en année en France que le contraire, ce qui est malheureux pour notre race de petit chien exception.
En partant du fait qu'un éleveur fixe ces prix honnêtement sur la qualité, voici ce que pourrez trouver : un chihuahua avec un prix à sa juste valeur, a l'appréciation de l'éleveur en fonction de ses compétences, de ce qu'ils jugent beau et moins beau. Faut encore qu'il puisse avoir du récul et un oeil critique sur la qualité des chiots qu'il produit. Pensez bien qu'un éleveur débutant (moins de 5 ans, produisant n'arrivant pas à passer la barre de la bonne qualité aura une vision alteré du beau chihuahua). Bref.
Un éleveur qui paufine sa selection pour fixer son type, c'est a dire faire des chiots qui se ressemble, se qui donne le label de qualité d'un élevage qui fait un travail parfaitement homogène tout en ayant support un standard de race, pourra jugé si la qualité des chiots est bonne ou alors se performer et améliorer encore la qualité des chiots produit.
Pour fixer les prix des chihuahua en fonction de la qualité, il faut prendre le chiot a nu. C'est a dire, le rapport tête/corps, dénudé la tête sans prendre en considération, ni la couleur, ni le poids, et encore moins le sexe. En partant d'un chiot a nu, facon de parler, il est certains que vous aurez un prix en fonction de la qualité.
C'est pourquoi chez les petits aztques, nous fixons nos prix sur la qualité au plus juste. C'est ainsi que nous avons pu expliquer dans la rubrique tarif pourquoi nous mesurons la qualité par des termes, précis qui fixe les prix. C'set a dire le terme, très bonne qualité, excellente qualité, qualité exceptionnel. Il peut nous arrivé d'avoir des chihuahua de bonne qualité sans qu'il n'est le petit truc en plus qui lui fait depsser le stade de très bonne qualité. Parce que la qualité n'est pas qu'un type ni une construction le caractère du chihuahua est un élement clé. Il faut pour cela qu'en plus d'un beau chien le caractère soit en adéquation avec le standard de la race.
Un beau chien, très beau chien, voir qualité exceptionnel qui ne se délivre pas sociable, vif, courage peut avoir le prix de sa qualité diminuer de moitié, en tout cas c'est ainsi que nous fonctionnons encore une fois, chez les petits azteques.
Vous pourrez apprécier, ou non, quand on pense que le prix d'un chihuahua même de qualité est trop cher, que nous ne faisons aucune différence de prix pour les couleurs, comme pour les gabarit, comme pour le sexe. Certains de nos chiots à dit couleur rare sont au meme prix que des chiot de même qualité a couleur basique.
A présent vous devez en savoir un peu plus, qui fait quoi et comment il le fait. Cependnat quand vous aurez trouver votre élevage, si le notre ne convient pas à votre bourse, il en va de soit si vous trouvez le prix surcoté d'en demander justification auprès de votre éleveur. Et nous avertissons que peu ayant pour qualité l'honneté vous expliquerons les histoires de surcote que nous vous avons donner.
Vous seul serait à présent apte a décoder des dialectes un poil particulier chez des éleeurs de chiwawa.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus...
Vraiment ? 2 rubriques pleines d'informations distinctes !
Vidéo de Petit chien trop mignons ! I love chihuahua !