Ce n’est qu’une généralité, je tiens à le préciser dans ce monde. Rares ne le sont pas, les personnes qui entendent « on vit dans un monde de jaloux et de méchants ». On est au point zéro.
On ne peut pas dire que c’est propre à une race de chien même si dans l’élevage, être éleveur de chihuahua, c’est quand même tenir une belle couche ! Bête et méchant cousine de la jalousie ! Consanguinité rapprochée ?
Mais qu’est ce qui peut faire que ce dit monde est jaloux et méchant dans la vie de tous les jours ?
Il existe forcement des responsables d’une telle conception de vie dans la négativité ambiante, entretenue par une population qui s’auto-dénigre. Mutilation ? Esprit de perversion ? Qu'est-ce que ce bousou ?
Un monde de jaloux et de mechants : Quoi ?les deux à la fois !!! POSSIBLE ???
cA FERAIT PRESQUE RIRE ! EN TOUT CAS, CA FAIT SOURIRE !
Il est vrai qu’on dirait une expression sortie tout droit d’une classe de primaire. Primaire ou primate, la nuance peut paraître justifiée. Les jaloux et méchants ne le verront pas de cet œil. Qu’importe, puisque peut accepte cette description : auto-description. Tous jaloux et méchants mais qui sont-ils finalement ? Ni vous ni moi ? Ben alors, un monde de jaloux et de méchants sans auteur de ces agissements. Trop bizarre !!!
Ce monde de jaloux et de méchants : un monde imaginaire ?
Effectivement, combien de personnes et d'éleveurs savent de quoi je peux parler. Inventer dans le but de faire parler d’eux en imaginant que des personnes jalouses et méchantes tournent autour d’eux.
Pourquoi l’humain à tant besoin de sortir de l’ombre en bramant un monde imaginaire. Il est vrai que beaucoup expressions seraient juste dans de tels conditions (ordre logique et chronologique dans le temps : « travailler moins pour gagner plus » « gagner plus pour s’acheter la gloire » « la gloire n’a pas de prix que celui de l’imagination d’une personne manipulatrice »
eNCORE UN PETIT COMPLEXE ? lE CROYEZ-VOUS ?
J’ai pu l’observer chez un échantillon de personne qui ne pouvait pas se payer le luxe d’avoir leur propre vie. L’imaginaire…
Il y a des personnes qui sont ainsi. Elles ne ferraient aucun mal si elle restaient dans leur coin mais c'est mission impossible. Il faut à tout pris que le monde tourne autour d’elles. Cela les rends malade telle une ombre qui les oppressent. Pas de lumière au bout du tunnel !
Contrairement à ce profil atypique mais courant, il y a d’autres personnes qui veulent vivre en paix sans qu’on vienne interférer dans leur vie. Malheureusement, j’ai compris qu’avoir la volonté d’assumer ce genre de demande faisait effet inverse. J’ai jamais été aussi connu que depuis que j’ai voulu (c’est à dire dès les débuts) préserver l’anonymat.
Chacun fait ses propres choix, mais si c’est si peu de personnes qui les respectent. Pensez à tester à faire le contraire de ce que vous souhaitez pour avoir enfin la vie rêvé, si cette dernière est d'avoir la paix. C’est comme qui dirait, un monde qui marche sur la tête.
Finalement, il faut penser en verlant ! (à l'envers).
Mais pourquoi l'invention d'un monde de jaloux et de mechants ?
Pourquoi ce complexe est pile poil dans la tendance ?
Parce que l’humain s’ennuie de relations humaines. C’est pour cela qu’il a été crée les réseaux sociaux (je pense : pour palier ce monde moderne où l’on pense être tous supers sociables) pour satisfaire la curiosité des personnes les plus malsaines.
Hors, je ne dis pas que toutes personnes qui usent des réseaux sont malsaines. Tous n’utilisent pas Facebook dans le but d’épier. Cependant je puis comprendre que cela puisse être tentant d’en savoir plus sur des personnes qu’on jalouse et/ou qu’on envie. Comprendre ce comportement loufoque, ne veut pas dire qu’on excuse ce genre de passion (l'espionnage en mode James Bond du Net).
En même temps, personne n’est contraint d’étaler sa vie personnelle sur Facebook ou la toile (internet). Chacun est, encore, en mesure de gérer les impacts sur sa vie. Ils restent encore, et tant mieux, des personnes intelligentes sachant prendre du recul sur les outils des temps moderne. Entre nous, je pense qu’on est trop lobotomisé. On ne peut pas toujours se rendre compte des mauvaises influences des réseaux.
Tenter l’expérience est double. Tenter, c’est découvrir, essuyer des problèmes liés à un laisser aller (encouragement d'amis ou autres), c’est pensé être quelqu’un de banal sans savoir qu’on s’intéresse d’un peu trop près à votre vie. Quoiqu’il en soit se sont les expériences de la vie qu’ils font grandir, ceux peu importe le degré d’amplitude du « problème ». Rester vigilant, c’est tout ce que je peux vous conseiller, sans pour autant tomber dans la paranoïa. Quoique de nos jours, je dirais qu’il vaut mieux être un poil parano que trop naïf. A vous de juger ce qui sera le mieux pour vous.
UN MONDE DE JALOUX ET de MÉCHANTS : CEux QUI FUIenT SONT-ILS VRAIMENT DES LACHES ?
DES pAROLE DE FAIBLES
Les bonnes personnes fuient ! Elles prennent la poudre d’escampette. J’ai vu des personnes qui ne souhaitaient plus s’exprimer. Non pas qu’elles déprimaient comme le nommerait le monde moderne d’aujourd’hui. Juste qu’elles aspirent à de la tranquillité. De la sérénité, dans l’anonymat. Et c'est un droit de ne pas aimer la violation de la vie privée !
Tant bien même, c’est à l’unanimité qu’on pourrait dire que pour que ce monde vivent mieux, il serait temps que chacun s’occupe de manger en regardant sa gamelle et non pas dans celle du voisin !
lache ou pas lache ? LACHE !
Désole pour cette fausse joie ! Mais ce n'est pas du tout être lâche. Juste serein et confiant !
Il existe des personnes qui n’ont pas besoin des autres pour se sentir existé. Un conseil : Ben non. J’allais dire « personnes jalouses et méchantes : lâcher prise » mais en fait, aucune personne ne se considère comme tels, c’est toujours : les autres ! Et les autres bizarrement ne portent jamais de nom ! Qui sont-ils ? Fruit de l’imagination ! Bravo, c'est tout à fait vrai !
UN MONDE DE JALOUX ET DE MECHANTS : OUVERT À LA CRITIQUE CONSTRUCTIVE ?
lol LOL LOL LOL Drole de sous titre
Bon et bien vous aurez compris ! Un monde ouvert à la critique constructive... LOL, je ne peux m'empêcher de rire. Critique constructive !! Youhouuu chésako ? Il n'est plus question dans ce monde d'offrir de la critique constructive puisque nous sommes dans la destruction de l'individu qui souhaite vivre son indépendance pleinement !
RECENTRAGE SUR LE SUJET : MONDE DOTE D'OUVERTURE D'ESPRIT, OUI OU NON ?
Oui et Non. Ce n’est plus toléré, c’est seulement une manière de faire croire de la part d’un certain public à la tolérance alors que ni le mot « ouverture » ni le mot « esprit » ne sont associés. Un esprit trop terre à terre mais surtout trop manipulateur.
J’ai moi même connu des personnes extrêmement ouvertes, du moins c’est exactement ce genre de discours qu’elles prônaient et tenter de me faire croire. Hors, elles n’étaient ouvertes que pour ce qu’elle voulait entendre ! Ouverture d’esprit ? Oupssss, double : bizarreeee !
L’ouverture d’esprit à deux vitesses ! La fausse et la vraie ! Celle qui n’a plus de sens et celle qui n’est comprise que par les personnes qui connaissent les vraies valeurs de la vie.
Ce fameux monde de jaloux et de méchants, pourquoi l’est il autant ?
PSYCHOLOGIE DANS L'ELEVAGE
Dans l’élevage de chien, particulièrement dans l’élevage de chihuahua, nombreuses sont ce genre de personnes jalouses et méchantes qui font croire qu’elles sont jalousées et haïes par d’autres. Euh… ça fait mal à la tête de devoir retransmettre ce type de comportement.
Un comportement si connu, qu’on arrive jamais à bout de cette incompréhension. Savoir pourquoi les éleveurs agissent de la sorte ? Se donner de l’importance, donner de la consistance à sa triste vie ? Logique ? Pas vraiment mais vrai. C’est les 1ères raisons du pourquoi l’éleveur est sans cesse en train de penser qu’il est jalousé. Il aime faire croire que tout le monde l’envie (souvent il met en avant des partie de son corps avec lequels il joue à "regardez moi et dites moi que je suis la plus belle", c'est tout ce que l'eleveur/se attends, un poil narcissique pour une majorité).
Ce comportement, je vous l’avoue, je ne l’ai jamais compris. Je m’y intéresse vraiment très peu, il faut l’avouer. Je me suis toujours dit, si le fait de se convaincre qu’ils sont des superstars peut leur fait du bien, il faut les laisser croire à ce monde meilleur, qui est le leur !
Le plus compliquer à gérer est, quand ces superstars viennent envahir votre monde parce qu’ils sont gourmand et ne supporte pas que l'attention puisse leur être détournée !
Savez vous vraiment pourquoi l’éleveur a attisé cette tare du jaloux méchant ?
Parce qu’en fait, sa haine, sa curiosité mal placée, a toujours vouloir comprendre comment les autres travailler, l'on rendu mauvais. Le fait de ne pas savoir ou de chercher en s’épuisant, lui fait monter la moutard au nez. Il en devient non pas jaloux et méchant mais stupidement méchant.
La jalousie n’est pas telle, c’est plus de la haine, par le fait de constater sans l’admettre que d’autres sont plus capables que lui. Je peux vous dire que chez des vieux de la vieille qui sont en place depuis des années et pensent avoir le monopole du savoir, ça fait mal. Ils ne supportent pas la concurrence et pire encore quand elle vient de plus jeune que soit.
Par traduction, ils diront que les plus jeunes n’ont pas d’expérience. A juste titre qu’eux aussi n'en avaient pas de telle, qu’ils l’ont acquis, et encore ! Juste parce qu’ils ont vieillis !
La jeunesse c’est compliqué. L’inexpérience c’est compliqué. Dans ce monde qui fait rage dans la méchanceté et la jalousie par le fait que la cousine « peur de la concurrence » et le cousin « manque de confiance en soit » ne deviennent qu’un… dans leur tête !
Ce n’est pas alambiqué, on a tous entendu un jour « tu es jeune », ce qui se traduisait souvent par « tu es forcement incompétent »
Hors, il n’y pas d’incompatibilité entre jeune et compétences. Par contre être vieux et incompétent face à des années d’expériences qui n’ont pas appris que l’humilité était une qualité, est plus compliqué.
Pour rassurer les personnes d’un certains âge qui penseront que mes écrit sont aigri, je ne suis ni une personne jeune, ni une personne vieille. Pas de bol, je n’ai en aucun cas le complexe de âge. La vie est fait pour qu’on avance. La vie est une découverte. Chaque jour est différent, il y a n’a pas de baromètre de la sagesse, comme il n’y a pas de baromètre de la méchanceté gratuite.
Pour en finir sur la confusion entre jeune et incompétent, on dit plutôt : jeune non expérimenté. Et ce n’est pas l’expérience qui fait tirer des leçons sur la compétence. La compétence on l’a en soit par notre conviction !
Quand vous voyez certains éleveurs, qui après des années de sélection, produisent toujours autant de tares chez leurs chiens, on peut dire qu’en terme de sélection, il y a un endormissement du cerveau précoce !
PSYCHOLOGIE humaine
C’est exactement la même chose. Que cela soit professionnel ou familiale. La jalousie fait rage. La méchanceté gratuit (je crois d’ailleurs que c’est la seule chose dans ce monde qui n’est pas payant) est une manière de se rendre intéressant.
Ces petits gens ont besoin d’un équilibre, c’est a dire alterner la méchanceté et le paraître. Oh my god.
Savoir à qui on s’adresse devient compliqué mais pas insurmontable à partir du moment où l’on reste méfiant.
D’ailleurs, un outil probant peut aider toutes les personnes qui ont soif d’apprendre : la morphopsychologie. J’y reviendrais probablement dans quelques temps. Trop intéressant pour ne pas partager.
Je vous laisse en réflexion cette expression « On a le visage qu’on mérite ».
J'ai du travail d'écriture à préparé sur le sujet de la morpho-psychologie ! C'est parti ! De plus un autre sujet me vient "pourquoi regarde-t-on dans l'assiette de son voisin ! Il faut que j'étudie ce comportement... j'en connais un non loin de chez moi qui sera un magnifique exemple ! Du concret, j'adore ça !