Selon l'article L214-8 (V) du Code Rural : Toute vente d'animaux de compagnie doit s'accompagner au moment de la vente, des documents OBLIGATOIRES suivants :
le transpondeur est synonyme de la puce électronique qui comporte pour la France le numéro commençant par 250
IMAGE A VENIR
le tatouage comporte 3 lettres et 3 chiffre, il est floqué dans l'oreille, ou le flanc
IMAGE A VENIR
C'est ce document qui prouve que vous êtes réellement le propriétaire du chien, sauf en cas de facilité de paiement, le chiot restera comme le stipulera le contrat la propriété du chiot chihuahua.
Il doit obligatoirement mentionner, les noms et adresses du vendeur et de l'acheteur, l'identité de l'animal, la date de la vente et de la livraison, le prix de vente, le nom du vétérinaire qui pourra examiner l'animal (le choix du vétérinaire est libre à l'acheteur).
Attention : la carte d'identification n'est pas un certificat de naissance !
IMAGE A VENIR
Pour vérifier que le chiot de votre choix est bien inscrit au LOF, demandez à votre éleveur le n° de dossier, qui vous permettra la vérification auprès de la SCC - Contactez le service "PRODUCTION LOF" au 01 49 37 54 00 et choisissez la touche permettant l'accès à la région de notre éleveur.
Il doit être attesté par le tampon et la signature d'un vétérinaire
Lors de la vente chihuahua, il doit vous êtes remis la notice d'élevage et également, un document décrivant les caractéristiques de la race, les besoins de l’animal, l'éducation etc .Obligatoire depuis la loi du 6 janvier 1999.
Il est obligatoire pour toute vente chihuahua. Établis par un vétérinaire. La falsification de ce document est interdite.
Attention à vous acquéreurs, si vous avez un doute sur ce document, veuillez à ne pas faire de dénonciation calomnieuse afin de ne pas courir le risque d'un dépôt de plainte du vendeur.
Réglementation vente chihuahua
Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.
Pour le besoin physiologique du chihuahua, la vente chihuahua est conseillée à partir de 10 semaines.
Une séparation trop brusque ou trop tôt pour un petit chien chihuahua provoquera un traumatisme traduit par un trouble du comportement avéré).
N'acceptez pas la vente à 8 semaines pour le bien-être du chiot chihuahua ou alors méfiance, vous avez affaire à un marchand de chien, qui n'a aucun respect pour le chien chihuahua.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus...
Vraiment ? 2 rubriques pleines d'informations distinctes !
Vidéo de Petit chien trop mignons ! I love chihuahua !