Dans les épisodes, les années se suivent et ne se ressemblent pas, nous y voilà... Certains d'entres nous, sont lacés de souhaiter les voeux en début de chaque année ! Vrai ? Nul le faites que nous n'avons pas espoir ou que la dépression nous guette avec l'âge... non... ce n'est pas vraiment cela. C'est une question de ressenti, d'humanité, ou plutôt un manque d'humanité, de repères... ou je dirais même, c'est la vie qui est ainsi, elle nous divise...
Hors, bien heureusement, la communauté des Zamoureux des animaux, reste ce qu'elle est : plein d'amour, de bienveillance... trop tendre nous le sommes ;-) parce que nous sommes nés ainsiiii et tant mieux !
Lacés des souhaits ? Meilleurs Voeux 2019 !
Ben quoi ? Y a-t-il une contradiction ? Ohhhhhhh !!! Ne soyez pas si dur avec moi en ce 1er jour de l'année, voyons ;-)
Moi ("moi moi moi", manière de s'exprimer qui me fait rire) qui est pris la bonne résolution, du mieux que je le puisse, de reprendre l'éditorial de mon site de petit chihuahua à dimension humaine ;-) On va discuter, débattre... se raconter des petites histoires, mais surtout, aborder des sujets, sérieux comme moins, toujours dans la joie et la bonne humeur.
Votre participation est essentielle pour donner le plus de vie possible ! Continuez encore et toujours ;-)
Pourquoi est-ce si laçant de souhaiter la bonne année ?
A cette question, il y a une réponse claire et nette.
Parce que votre ressenti n'est plus ce qu'il était. Avec les années qui passent, les expériences de la vie... On associe cela à de l'hypocrisie. Je précise que ce type de public, soit hypocrite fait souvent parti de notre entourage et nous font la misère toute l'année durant. Les voeux seraient une sorte de B.A, une trêve. Trêve de courte durée que nous avons du mal à prendre au mot tellement nous sommes agacés de ce genre comportement issu d'expérience sur x années précédentes.
La solution : apprendre à savoir dire non, apprendre à prendre ses distance, fuir les nuisibles qui ne nous apportent strictement rien de bon. Mais pour apprendre, faut il réussir à prendre conscience qu'on se fait "bouffer". Prenez le temps d'une pause. Oxygénez vous. Observez. Passer à l'action !
Résolutions 2019 ? Et pourquoi pas !
Faut il faire l'amour mais pas la guerre ?
Euh... avec préservatif ou sans ? Euhh avec... c'est mieux d'anticiper ! ;-)
Ah ben me revoilà avec mon humour relou... Non mais sans blague, c'est quoi cette expression ? Parce que croire à un monde meilleur est une pensée dites "positive" issue du monde des bisounours. Mais quel type de bisounours ? Parce que tous les Zamoureux des animaux sont des bisounours original. Les vrais. Ben voilà... on y est, c'est donc le monde de bisounours méchants qui balancent à tort et a travers des messages de paix, juste pour une raison, se donner bonne conscience et se convaincre eux même qu'ils sont sur la terre pour faire le bien. Euh... suis religieuse un instant ? Ma religion, c'est le chihuahua. Juste cela... et ça me va très bien.
Si c'est autant laçant d'entendre, ce type de voeux, pour ceux qui nous veulent du bien seulement un jour sur les 31 premiers de l'année (soit du 1er janvier au 31 janvier), oyé, cela se comprendre parfaitement.
Un jeu d'ailleurs dangereux dans mes souvenirs. Attention... "tu dois me souhaiter bonne année avant le 31 janvier, le respect de la tradition". Une contrainte par forcing ! On se doit de souhaiter à toutes personnes des voeux ? Ohhhhh quel fauxcutisme ambiant (nouvelle expression).
Mais quelle tradition est fait dans le but de faire croire que les gens sont bon (jambon) en début d'année uniquement ? C'est donc avec une date limite de péremption ? Après c'est le lâcher de fauve ? N'ayons plus peur des mots. Quoiqu'il en soit, dans ce monde, il n'y a pas de place pour les personnes franche, les entières, les authentiques. Dévoiler la vérité est inacceptable pour les personnes qui se sentent démasquées ! Ohhh. Il existe "balance ton porc", il devrait existé "fais tomber ton masque".
Restons à dire, sagement, que tout cela reste une question de ressenti, d'interprétation, de votre humeur du jour. Appelons un chat un chat, ça sent tant l'hypocrisie. Elles sont belles les bonnes résolutions ! Souhaiter à qui vous le voulez tant que vous le pensez sincèrement, cela ne peut être que positif.
Alors oui, souhaiter par contrainte, de se fondre dans des traditions qui ne sont même plus sincère mais pourquoi faire ? Aucun intérêt !
Meilleurs voeux de la part des petits Aztèques par le biais de leurs éleveurs !
En tous les cas, nous chez les petits Aztèques, on souhaite sincèrement à tous les Zamoureux des animaux nos voeux les plus positivement possible car vous le méritez ! Futurs propriétaires d'animaux, chihuahua ou pas... qu'importe, nous sommes tous dans la même gamelle, celui de la protection d'êtres qui sont cher à notre coeur... et parfois aussi à nos finances concernant certaines races de chiens plus cher que d'autres... pour x ou y raison, parce qu'ils le valent bien ;-)
Parler prix d'un chien n'est pas le sujet de l'article... parlons en plus tard si vous le souhaitez !
Donc qu'on se connaissent ou pas. Qu'on soit amené à se rencontrer ou non... Que vous soyez de passage sur le site. Que vous soyez fidèle lecteur, fan de nos chihuahua ou même des curieux invétérés de la vie de notre élevage. Qu'importe. Nous en profitons pour vous souhaitez une belle nouvelle année.
J'ai la chance par le biais de mon site d'élevage de chihuahua et les réseaux sociaux de pouvoir répandre des voeux réels... souhaiter mes voeux les plus sincères à mes familles, mes acquéreurs, mes amis, ma famille, mes fans, mes détracteurs etc... tous le monde y passe, même ceux qui ont pu me "faire ma race" pendant x temps... ;-) Sans rancune disons... la vie est courte, que chacun emprunte le chemin qui lui semble le plus adapter.
De la sagesse acquises pour les petits Aztèques en 2019 ?
Ne pensez pas cela. Je reste la personne que je suis ne supportant pas l'injustice, le jugement inutile et non constructif, la méchanceté gratuite, la fourberie, l'arnaque etc.
Disons que je vois la vie différemment et que même si j'ai tenté de m'adapter à ce monde, je reste la personne que je suis.
Je suis sage avec les personnes sages... qui méritent bien plus d'attention que d'autres... je le suis moins, mais différemment avec les personnes qui ne méritent aucunement qu'on s'intéresse a eux. J'ai trop d'amour à donner, c'est une leçon que j'ai pu tirer de mon histoire personnel, en vivant plus de 5 ans à Besayes, dans la traque. J'ai pu donner tellement d'amour que la méchanceté humaine gratuite m'a permis de grandir, ce qui a pu être très déstabilisant quand on pense dominer (cf. des tas d'articles seront crée pour ceux qui nous suivent et ceux qui veulent savoir tout simplement, en attendant justice suit son cours... nous n'avons pas le feu au lac).
L'aventure continue à un notre rythme !
L'élevage des Petits Aztèques n'a jamais cessé d'existé malgré 5 ans d'acharnement d'une populasse qui... reste à BESAYES ;-) Hors désormais nous ne seront plus leur attraction !
Aujourd'hui... nous pensons à toutes nos familles, celle qui nous ont rencontré sur ce lieu... celle qui ont fait connaissance avec notre super voisinage et qui ont pu voir l'envers du décors. Celles qui ont permis de performer notre élevage, à notre échelle avec les moyens du bord... Nous, remercions, toutes vos attentions, quelles soient par la pensée, par des mots, des gestes, les présents etc... Nous saluons toutes celle qui ont eu du mal à rentrer en contact via notre téléphone ou autre moyens. Notre chargée d'accueil, à fait et fait un travail admirable et formidable... fidèle de notre élevage depuis des années et compétente pour vous guider dans l'acquisition de votre chiot chihuahua ou chihuahua retraité (nous avons été contraint de faire quelques placements pour sauver nos chiens des menaces de personne sans courage étant monorchides : 1 testicules).
Aujourd'hui, il ne tient qu'à nous tous, Amoureux des animaux de faire que cette année 2019, comme les années qui suivront, des années enrichissantes et non enrichichiantes. Ne pas se dire "qu'est ce qui va encore m'arriver pour cette nouvelle année" mais prendre le contrôle totale de sa vie. Ce qu'on appelle : la loi d'attraction.
Il est vrai que certains d'entres nous sont plus fragile en terme de santé. La santé est un signe de fragilité, suite a des événements mal vécus... le corps ne peut plus lutter ou difficilement. Ceci dit... le mentale est l'outil essentiel pour mener les combats de notre quotidien quand il s'y présente.
Rien ne sert de courir, la vie à du sens... nous n'avons pas toujours les réponses à nos questions tôt ou tard. La patience est une qualité compliquée à acquérir... disons qu'il faut apprendre à lâcher prise comme je l'exprime souvent.
À tous et toutes, et nos animaux, que cette année soit le continuité d'un tas d'année enrichissantes... celle qui fait votre personnalité si attachante... celle qui fait qu'entre amoureux des animaux, on se comprends, on se capte, on se ressent... tout simplement, on s'aime ! N'ayons pas peur des mots, c'est tellement bon d'être en harmonie avec qui nous sommes ! Donnez donner... mais tout de même... évitons à tout va d'être sponsorisé par Cooper... euhh, il ne faut pas que je parte en sucette ;-) En gros faites attention à ne pas donner de trop. Comme disent les sudistes "donnes à Bertrand, il te le rends en cagant". Désolée pour le choix du prénom, cela ne vient pas de moi, en tout cas l'image est si juste ;-)
Meilleurs voeux ! A vous de donner le ton de cette nouvelle année qui vous est offerte ! La vie est un cadeau (oui je sais parfois on l'oublis vu que nous sommes plus divisé qu'uni hors... la communauté des animaux (hors aussi celle qui pense que l'élevage est lié à de la maltraitance animale ou faire du profit sur des animaux). L'élevage, un grand débat, parce que nous avons chacun notre philosophie... Quoiqu'il en soit ce n'est pas le sujet.
Bonne année 2019 ! Le bonheur vous attends si vous n'attendez pas qu'il se présente a vous.
"Soyez acteur et non spectateur de votre vie !"
Écrire commentaire