Parce que l'elevage et l'eleveur sont le duo gagnant, nous allons vous expliqué ce qui fait l'identité d'un élevage et de son éleveur. Même si l'elevage n'est l'activité et que l'eleveur est un métier (peu reconnu) nous ne le voyons pas du tout de cette oeil. Pourquoi. Parce qu'elevage, l'activité d'éleveur qui pas son métier d'éleveur est plus qu'un métier, c'est une identité que l'on crée avec sa personnalité. Ok, cela fait beaucoup de rime en "é" alors nous allons vous expliquer ! Oupss encore le "é" :-)
Parce que c'est ainsi qu'on parle de l'eleveur. En général les personnes disent "c'est cette élevage qui m'a vendu ce petit chien" et non pas "c'est l'eleveur de x élevage qui m'a cédé ce petit chien". La nuance peut parâitre subtile, nous aimons la subtilité et surtout vous démontrer qu'il y a une vraie différence entre les mots quand ils sont exprimé à leur juste valeur. Le mot "valeur" revient souvent sur votre site d'elevage, c'est tout simplement parce qu'à nos yeux il a une grande importance !
L'élevage est donc un métier. C'est le fait qu'on produit des chiots de race ou que certains produisent des chiots croisés. Mais nous savons, en toute logique qu'un élevage ne serait pas un élevage, sans son éleveur. Nous parlons d'éleveur, non pas de marchand de chien dans cette rubrique. Ces explications, sont la description non pas de tous les élevages et les éleveurs, ici vous êtes chez vous mais ici n'est pas chez les autres éleveurs marchands de chien. Seule un minorité d'éleveur souvent peu affirmer pourront rejoindre nos écrits. D'ailleurs ce sont souvent de jeune éleveur optimiste et ambitieux qui comme moi (pour la croyance, je précise et non pas pour l'expérience) pensent que la race chihuahua écoule des mauvaise jour et qu'il y aura forcement un moment meilleur.
On veut y croire quand on aime cette race mais ayons tout de même les pieds sur terre. A partir du moment où tous les hauts placés qui sont responsables de la bonne démarcher de l'amélioration de la race, reste campé dans leur canapé, pensez vous vraiment que sans garde de fou, le fou s'assigira ? La réponse vous l'avez probablement. On sait tous que dans notre monde, sans exemple, sans ordre, sans instauré la peur, personnes ne changera sa manière de faire les choses et pourtant, tout cela devrait être dans le guide du parfait éleveur, celui qui devrait validé ou non l'autorisation à produire des animaux.
Nous ne sommes pas parfait à l'elevage des petits Aztèques mais notre conscience dicte nos actes comme nos mots, qui sont juste et bien pensé ! Un peu d'auto congratulation, n'a jamais tué personne, en tout cas pas que nous sachions vu le nombre d'éleveurs qui tente sans prouver par de la qualité, qu'ils sont les meilleurs élevage de france et parfois même internationnal. Malheureusement pour les éleveurs de mon acabit (petit élevage à dimension familiale qui produit mais peu) nous ne faisons que difficilement le poids face à la concurrence des marchands de chien qui tentent une fois de plus à faire croire que les standard de race change ou encore que les chihuahua qui est produit chez eux, est du vrai chihuahua. Les pieds sur terre est le fait de ne pas suivre les mouvement de foule sur des pedigree dit de contrefacon (= pedigree qu'un éleveur va introduire comme le pedigree hautement prestigieux dont d'autre vont suivre le mouvement ce qui amène à la conclusion parfaite du chiboule qui fou les boules, vive la colonisation des chiens croisé dans notre race chihuahua). Et qui veut mettre un frein à toute cette mascarade ? Personne.
Pas de courage ou peu, peu importe, la conscience ne parle pas chez tous les éleveurs de chihuahua.
Avec les explications précédente, nous sommes presques sur que vous aurez compris l'intéret d'avoir exprimé en amont, l'élevage. Vous verrez dans quelques minutes, sur quel pente nous tenions en vous emmener. Une pente sans dangers, juste de la vérité ! Les seules en dangers fassent à nos propos sont les type éleveur de chien/ marchands de chien avec affixe (non d'élevage).
Parce que la personnalité de l'eleveur éleve l'elevage où l'eleveur souhaite l'emmener. Si ce n'est pas totalement clair voici la traduction. L'eleveur qui est le meneur de son élevage, créer lui même du chihuahua à son image. Un exemple nous concernant : vouloir faire du chihuahua parfaitement confirme au standard tout en respectant la valeur d'un race. Et pour nous la valeur de cette race et de pouvoir la faire parler d'elle même pas l'expression d'un regard qui évoque la sensibilité d'une race destiné au personnes ayant un grand coeur. Mais encore, la générosité d'une race. Sensiblité et générosité marche souvent de paire. Cette intelligences est percu également dans ce regard ! Comme on dit dans la vie, il y a des personnes qui eveillent nos sens et d'autres vides de sens (ce que nous appelons des regards vides sans ame et on découvre souvent que la vie n'a pas de sens pour ces personnes avides de méchancetés !).
Avec la personnalité d'un éleveur dévoilé (sans peur, sans crainte, mais surtout avec l'assurance, d'assumer d'être une personne a part entière intégre etc) permet à chacun d'accrocher (ce qu'on appelle le feeling) avec un elevage mais en fait, c'est avec son éleveur. L'elevage, avec les chiens et une chose et si certains savent mettre en avant la race et d'autres savent également le faire a coup de faux argument de marchand de sommeil, vous aurez à un moment le cerveau ambourbé. Cette notion de doute, de malaise subit doit être pris comme un signe. Lachez prise quand vous doutez ! C'est comme on dit dans la vie un signe du destin, il faut savoir parfois identifier les signes sans nom plus en devenir de vrai petit parono.
Et pour finir sur ces belles paroles (c'est une expression, hein) je vous délivre donc la recette de l'elevage et de l'eleveur qui ne font qu'un. Il et il, ont leur marque de fabrique, leur type. Comme il m'a souvent été clairement avoué, qu'on reconnaissait parfaitement le type des petits Aztèques avec nos chiots produits. Nous n'exprimons pas la meme chose chez le peu d'éleveur en qui nous avions placer nos espoir qui sont révelé ne pas mettre ne valeur les lignée que nosu avons créer, juste en fait pour travailleur sur une couleur en laissant de coté tout le reste ! Du gachi !
A présent vous savez, un élevage qui à marquer son type est un élevage qui méritent le soutien de ces familles même si souvent l'éleveur n'en a pas conscience. Comme je peux vous dire tout cela ? Parce que je travaille sur moi même et que je suis toujours à l'écoute de mes familles comme des personnes qui nous contacte juste pour nous félicité de notre travail ! Le mot "juste" est pas à prendre au pied de la lettre, car c'est juste extraordinaire d'avoir autant d'élan de sympathie, famille chihuahua ou pas.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus...
Vraiment ? 2 rubriques pleines d'informations distinctes !
Vidéo de Petit chien trop mignons ! I love chihuahua !